Teen Agent
Année
1995 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
597 votes


Dans une ville ordinaire, un transfert d'or ordinaire dans une banque... Voici qu'un grand casse se prépare, et tous les lingots enfermés dans le coffre-fort disparaissent sous les yeux ébahis des transporteurs !
Pour résoudre cette affaire fort peu ordinaire, le RGB fait appel à une voyante qui va choisir, plus au pif que par grand pouvoir, un agent parmi la population ! Mark Hopper, jeune adolescent des plus ordinaires, va voir son existence basculer dans le monde de l'espionnage à cet instant, car c'est sur son nom que la voyante arrête son index !
Recruté comme agent débutant au RGB, votre nouveau capitaine vous fera suivre un entraînement très particulier avant d'être envoyé en agent confirmé sur le terrain... Et retrouver les coupables de cet incroyable casse !

Un jeu d'aventure de type point'n click, jouable à la souris, mais aussi au clavier pour ceux qui auraient des pannes de pointeur !

Après une introduction qui laisse paraître une aventure sympa et pas dénuée d'humour, vous serez mis à l'épreuve comme dans chacun de ces jeux en mettant votre réflexion et logique à l'épreuve ! Parfois de la chance aussi, comme souvent également... Un fonctionnement simple, clic gauche pour observer ce que vous pointez, clic droit pour faire action ! Évidemment, la possibilité d'associer objets avec d'autres objets, et bien sûr vous devrez trouver vos objets... Et les utiliser au bons endroits !

Le système du jeu reste classique donc, seule chose à savoir : votre inventaire s'ouvre en amenant votre curseur en haut à gauche de l'écran.
Rien de particulier à noter sur l'ensemble, on se prend au jeu, on sourit on pouffe sur les situations drôles, de quoi passer un bon moment ! Une aventure qui vous permettra de passer un petit moment devant votre écran !

Techniquement, des graphismes jolis, simples, pas du «Discworld», pas du «King's Quest VI» ni «King's Quest VII», mais coloré, et le tout reste reconnaissable bien entendu !
L'animation, on a vu mieux, on a vu pire.
La musique, très Amiga, les bruitages, classiques.

Il reste au final un jeu sympa, pas trop dur mais on a vu pire, pas trop facile mais on a vu plus, pas trop mal fichu mais on a vu mieux, du bon quoi ! Je vous conseille de l'essayer, même de le finir, la partie est assez prenante, une aventure à suivre bien sûr par tous les aventurier / espions en herbe ! Surtout qu'un point'n click, ça ne se refuse pas ! Sorti sur Amiga (Aga) et DOS dans des versions à première vue identiques en tout point...


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier TEENAGNT.EXE. SOUNDSET.EXE permet de choisir la carte-son.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure