Zork II : The Wizard of Frobozz
Année
1983 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution (Europe)
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
13 votes


Infocom avait frappé un très grand coup avec la parution de« Zork». Cette fiction interactive, même si elle n'était pas exempte de défauts et de bugs, avait frappé les esprits par la qualité narrative de son scénario, la profondeur du monde imaginé, mais aussi les qualité de son algorithme qui évitait au joueur de trop chercher les "bonnes" instructions à rentrer.
Infocom était le roi des jeux d'aventures textuels et 1983 marque sans doute l'apogée du style. Il n'y avait pour ainsi dire que peu de concurrents et les piètres qualités graphiques des jeux proposés par la concurrence faisaient pale figure par rapport à la puissance évocatrice des jeux d'infocom.
Face à l'immense succès de Zork, Infocom décida tour à tour de produire un épisode dérivé («Enchanter») et une suite Zork II.
Comme à son habitude, la société américaine fait démarrer l'avatar sans explication ni but clair. A vous de tout découvrir en entrant les instructions de base "go to" "open"...
Extraordinairement complexe, le jeu laissait au joueur le soin de prendre les décisions quitte à se trouver dans l'impasse plus tard. Zork II parut en 1981 mais fut régulièrement remis à jour jusqu'en 1984.

titre Lancement

Utilisez Dosbox pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure