E.S.S.
Titre de la version CD-ROM
E.S.S. Mega
Année
1990 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
471 votes


titre Scénario

«E.S.S.» place le joueur à la tête d'une entreprise d'exploitation de satellites spatiaux. Il faut avant tout envoyer en orbite des satellites et penser à les réparer lorsqu'ils tombent en panne. Avec l'argent ainsi gagné, on peut aménager une station spatiale qui servira de laboratoire pour de futures expériences. A chaque mission, il faut embarquer les bons spécialistes et leur matériel, ainsi que du carburant, en veillant à ne pas dépasser le poids maximal autorisé. Chaque voyage ou réparation donne lieu à une séquence de pilotage de navette.


titre Présentation

Bien que son titre exact soit "European Space Simulator", «E.S.S.» n'est pas vraiment une simulation de navette spatiale. C'est avant tout un jeu de gestion économique plutôt simple d'accès et pas très complexe, avec des phases en 3D. «E.S.S.» est agréable à jouer, les graphismes bleutés rappellent aussi bien l'environnement d'«Adi» que «Murders in Space», et le logiciel est accessible à tous. Comme pour «Cougar Force», Tomahawk varie les plaisirs et en profite pour dévoiler son moteur 3D flambant neuf qui sera pleinement exploité dans «Galactic Empire» et «A.G.E.». Futuriste dans son thème, «E.S.S.» l'est aussi son développement, car Tomahawk va rapidement concevoir une version CD-Rom avec une section multimédia avant l'heure. «E.S.S. Mega» sera ainsi un des premiers jeux français sortis sur CD-Rom, et rien que pour ça il mérite d'être redécouvert. Pour un jeu de gestion plus fouillé, on préfèrera toutefois «Buzz Aldrin's Race Into Space», qui aborde également l'aspect historique et expérimental de la course à l'espace. Quant aux adeptes de simulations de vol qui veulent apprendre à piloter une navette spatiale, ils ont «Shuttle», qui est nettement plus compliqué à maîtriser.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier GO.EXE.
Attention, le jeu ne fonctionne pas avec les versions de DOSBox inférieures à 0.74.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure