Flight of the Intruder
Année
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
422 votes


titre Présentation

Bien qu'il ait été édité par Spectrum Holobyte, «Flight of the Intruder» n'a aucun rapport avec «Falcon». C'est un des premiers jeux de Rowan Software, le studio créé par l'auteur de «Strike Force Harrier» qui connaîtra la consécration avec «Flying Corps». Pendant le développement, les programmeurs ont eu l'idée de lui donner le nom et le scénario d'un livre de Stephen Coonts dont l'adaptation cinématographique était en cours de tournage (on peut d'ailleurs voir Danny Glover dans le jeu).

La seule innovation de «Flight of the Intruder» est la possibilité dans certaines missions de diriger 4 avions, en passant de l'un à l'autre. On peut aussi jouer à plusieurs par modem. La partie simulation est paraît-il pointue et pourrait décourager les débutants. Personnellement, c'est la réalisation qui ne m'a pas convaincu : pas de dégradés dans le ciel, aucune impression de vitesse, quasiment aucun bruitage... Les touches semblent mal choisies, plusieurs menus sont grisés sans raison apparente (du coup, impossible de se crasher par défaut), les choix de type de son et de contrôle ne sont pas sauvegardés... «Flight of the Intruder» a fort mal vieilli, «Fighter Bomber» m'a fait une bien meilleure impression.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier INTRUDER.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure