Silent Thunder - A-10 Tank Killer 2
Titre provisoire
Aces Over Mountains
Année
1996 (Sortie US)
Développement
Edition
Distribution (Italie)
Systèmes
systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
634 votes


titre Présentation

Dynamix est parvenu à se faire un nom dans la simulation aérienne grâce à «Red Baron» et la série des "Aces". Il aurait été dommage de s'arrêter en si bon chemin, et en 1996 sort donc «Silent Thunder», qui n'est autre que la suite de leur premier simulateur de vol, «A-10 Tank Killer», et qui a failli s'appeler «Aces Over Mountains» pour prolonger la série gagnante. L'A-10 Thunderbolt II est de retour pour trois campagnes, en Colombie, en Corée et dans le Golfe Persique. «Silent Thunder» présente plusieurs points communs avec «Earthsiege 2», programmé et sorti au même moment, notamment la finesse et la qualité du graphisme. Comme son titre provisoire l'indique, le vol se déroulera souvent au-dessus de montagnes, ce qui donne l'occasion d'admirer de splendides reliefs très accentués. Au Moyen-Orient, le paysage est plus plat, mais on remarquera tout de même, une très belle mer ainsi que des bâtiments et panneaux détaillés.

Un autre point commun avec «Earthsiege 2», hélas, c'est l'absence de documentation sur papier. L'aide en ligne est accessible avec le bouton '?' dans le coin supérieur droit des menus. «Silent Thunder» est un simulateur assez simplifié, trop peut-être pour les pros de ce type de jeu. Le modèle de vol est lui aussi assez éloigné de celui d'un A-10, ce qui a occasionné des critiques de la part de joueurs perfectionnistes, et Dynamix a dû sortir un patch pour corriger en partie ce problème. «Silent Thunder» s'adresse donc en priorité aux novices ou aux joueurs pas trop regardants sur la rigueur de la simulation.


titre Lancement

«Silent Thunder» fonctionne parfaitement sous VirtualPC + Windows 98.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure