The Incredible Hulk : The Pantheon Saga
Année
1997 (Sortie FR)
Genre
Distribution (Italie)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
603 votes


titre Scénario

Hulk a été enlevé par l'organisation Panthéon, et heu, ensuite, visiblement, il cherche à s'échapper. C'est tout ce que j'ai retenu du scénario, l'essentiel, c'est qu'il va y avoir de la castagne.


titre Présentation

Alors que Batman et Spiderman ont plusieurs fois été à l'honneur dans des jeux sur micro, Hulk avait été plutôt délaissé. «The Incredible Hulk : The Pantheon Saga» répare cet affront dans un jeu de baston qui, à première vue, donne l'impression d'avoir été publié par Acclaim. Les personnages au look digitalisé (le géant vert a été modélisé sous Silicon Graphics) et le grand nombre de coups rappellent fortement «Batman Forever», avec cette fois une plus grande liberté de mouvement. Imaginez un lointain successeur de «Double Dragon» dans lequel les personnages et le scrolling ne seraient pas systématiquement orientés vers la gauche ou la droite, mais aussi vers l'arrière-plan et le premier plan, et où on pourrait se déplacer librement dans des décors en relief (escaliers, plateformes mouvantes...). Les décors utilisent à peu près la même technique que dans «Doom» et grossissent ou rapetissent selon leur distance à l'écran, cela donne des effets de profondeur assez réussis.

Ce brave Hulk doit tabasser tout ce qui se présente, cogner dans les murs (c'est gratuit mais ça défoule), casser des objets (ça augment le score, et on trouve parfois des bonus), empiler des caisse, éviter des dalles piégées et activer des interrupteurs qui ouvriront des passages. Outre son niveau d'énergie (Hulk est fort, mais pas invincible), on remarque une barre d'énergie gamma verte qui autorise Hulk à utiliser ses super-pouvoirs comme le Sonic Clap (un faisceau d'énergie gamma), le Floor Hammer (cela consiste à fracasser le sol), ou le Vortex. Ces coups sont plus puissants que les coups de base et peuvent atteindre des ennemis trop loin ou en hauteur.

«The Incredible Hulk : The Pantheon Saga» est une pure conversion de la PlayStation vers le PC, et cela se voit : les codes d'accès doivent être saisis avec les touches 'haut' et 'bas', il semble impossible de sortir d'un niveau pour revenir au menu... Mais surtout, et c'est le talon d'Achille du jeu, les touches d'action sont bien trop nombreuses. Trois coups de base, quatre super-pouvoirs, ainsi que la possibilité de sauter, se baisser, courir, se protéger (et ramasser des caisses en pressant une direction + 'se baisser'), c'est trop. Les touches par défaut ont apparemment été choisies pour l'abominable pad de la PlayStation. Heureusement, on peut les redéfinir, mais dans le feu de l'action, on s'emmêle facilement les pinceaux, et on regrette presque l'époque des joysticks à bouton unique sur Amiga et ST ! L'autre gros défaut de «The Incredible Hulk : The Pantheon Saga», c'est simplement qu'il n'est pas passionnant, les décors sont tristounets, les personnages sont quelconques, seules les musiques sont agréables à écouter. Les fondus des Marvel Comics peuvent y jeter un oeil, mais ils risquent d'être décus. Et comme on ne peut même pas jouer à deux...


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque virtuel et lancez HULK.EXE. SETUP.EXE permet de configurer le clavier.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure