Links LS - 1998 Edition
Série
Année
1997 (Sortie US)
Genre
Développement
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
637 votes


titre Présentation

«Links LS» et ses suites représentent ce qu'on peut faire de mieux en golf. «Links» et «Links 386 Pro» étaient déjà grandioses, mais «Links LS» va encore plus loin, à tel point qu'on peut se demander s'il est possible de faire mieux.

Pour la maniabilité, aucune inquiétude à avoir. «Links LS» utilise le traditionnel système à trois clics pour doser la force et la justesse de ses frappes. On peut ouvrir une fenêtre pour afficher une carte du trou, voir la trajectoire exacte de la balle, afficher une grille au sol pour mieux distinguer les reliefs... La souplesse d'utilisation est optimale.

Le graphisme est tel qu'on se croirait vraiment sur place, un club à la main. Observez les mouvements du golfeur, la façon qu'il a de se prendre la tête dans sa main après un coup raté, la finesse du graphisme qui permet de distinguer les plis sur son polo... Admirez de près les arbres et arbustes, les points d'eau, le ciel, les bâtiments au fond... Tendez l'oreille pour entendre les aboiements d'un chien, les canards qui batifolent, les oiseaux dans les arbres... C'est bien simple, on aurait presque envie de lâcher le club, d'étendre une nappe et de pique-niquer tellement l'ambiance est relaxante!

«Links LS» propose trois parcours: Latrobe Country Club, Kapalua Village Course et Kapalua Plantation. Latrobe Country Club est le club d'Arnold Palmer, une légende vivante du golf, qui parraine le jeu et y apparaît comme joueur à battre. Les amateurs apprécieront. Mais ce n'est pas tout! Access Software se doutait bien que de nombreux acheteurs de ce jeu sont de vrais golfeurs qui ont peut-être effectué un séjour au Latrobe Country Club, et qui voudraient vivre ou revivre ce séjour dans les moindres détails. Or, un club, ce n'est pas simplement un parcours, c'est aussi un hôtel-restaurant pour pouvoir rester sur place quelques jours et se détendre entre deux parties. Et bien Access Software a carrément modélisé ce club en 3D, et on peut s'y promener avec le moteur de «The Pandora Directive»! En cliquant sur les cadres au mur, on peut voir des photos d'Arnold Palmer publiées dans les magazines spécialisés d'époque. N'oublions pas non plus les nombreuses vidéos retraçant l'histoire des parcours, ou celles d'Arnold Palmer décrivant les trous préférés de son parcours. Tout ceci explique pourquoi «Links LS» tient sur pas moins de trois CD-ROM. Je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter de plus!

Il n'y qu'un réel défaut à «Links LS», mais il est de taille. Accrochez-vous, je vous le donne en mille... Tous les menus sont écrits en Comic Sans MS ! C'est une véritable honte. Ils ne peuvent même pas utiliser Windows comme excuse, c'est un jeu DOS ! La moindre vue d'un menu soulève le coeur, heureusement qu'on oublie presque cela lorsqu'on arrive sur le gazon... Plus sérieusement il ne manque qu'un éditeur de parcours, qu'on trouve chez certains produits concurrents, ainsi que des golfeurs gauchers, ce qui casserait un peu les habitudes. C'est vrai, hein, pourquoi toujours des droitiers ?

« Links LS - 1998 Edition» répond à l'interogation du premier paragraphe: oui, il est possible de faire mieux. C'eest une version de «Links LS» remise au goût du jour pour Windows 95. Grâce au multi-fenêtrage, on peut afficher les vues de plusieurs caméras, en plus des autres vues habituelles. Deux nouveaux modes de jeu sont disponibles, un nouveau golfeur noir peut être sélectionné. Les résolutions graphiques sont encore plus grandes, et on peut remarquer quelques effets supplémentaires comme les reflets sur l'eau, la brume ou les avions et dirigeables dans le ciel. Dans une partie à plusieurs, on peut même voir les autres joueurs à proximité en train de vous observer! Enfin, le rafraichissement du green après chaque coup est plus rapide, et la mise en place d'un match multi-joueurs est plus aisée. « Links LS - 1998 Edition» tient sur quatre CD-ROM.


titre Lancement

«Links LS - 1998 Edition» fonctionne parfaitement sous VirtualPC + Windows 98. Il faut double-cliquer sur le fichier SETUP.EXE du premier CD-ROM pour lancer l'installation.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure