NBA Full Court Press
Année
1996 (Sortie US)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
603 votes


titre Présentation

C'est avec le lancement de Windows 95 que Microsoft s'est vraiment lancé dans l'édition de jeux sur PC, en variant les styles. Cependant, sans leur propre équipe de développement, ils n'avaient guère d'autre choix que de les faire faire par des studios externes. Après le jeu de plateformes avec «Pitfall», le jeu d'action en 3D avec «Fury 3» et le wargame avec «Close Combat», voici le sport avec «NBA Full Court Press», réalisé par les vétérans australiens de Beam Software. Si «NBA Full Court Press» était sorti en 1994, quand les bons jeux de basket se faisaient rares sur PC, il aurait sûrement plus fait parler de lui. Pas de chance, il est sorti en 1996, à peu près au même moment que «NBA Live 97», et après les deux précédents épisodes de la série d'Electronic Arts. Et malgré ses qualités, la comparaison ne tournera pas à son avantage.

Si c'est principalement le rendu visuel des matches qui vous intéresse, «NBA Full Court Press» risque de vous décevoir. Ce n'est pas tellement à cause du graphisme de la salle, qui est plutôt bon : haute résolution, affichage de l'emblème de l'équipe à domicile sur le sol, public... Ce sont les basketteurs qui laissent à désirer. Ils ne sont disponibles qu'en trois modèles : blancs, métis et noirs. Seul le numéro sur le maillot permet de les distinguer. Les reflets sur leur peau donne l'impression de regarder des poupées de plastique animées, et le détourage en noir est assez grossier. Il en va de même pour le doublage français, pas très enthousiasmant. Heureusement, le CD-ROM propose le jeu en trois langues, on pourra donc se tourner vers les doublage américain, plus authentique, ou le doublage allemand, plus, hum, exotique. En revanche, la maniabilité est tout à fait correcte.

Ce sont ses options qui permettent à «NBA Full Court Press» de se démarquer. Windows 95 oblige, le logiciel gère sans problème les parties à distance, en réseau, par modem ou sur Internet. Il reconnaît les joysticks, et évidemment le joystick Sidewinder de Microsoft est privilégié; on peut aussi configurer les touches du clavier. Sur le plan sportif, il est possible de remplacer les membres d'une équipe, de créer des équipes fictives, et d'éditer les caractéristiques de chaque basketteur. Ces caractéristiques sont au nombre de 25, on pourra donc affiner très précisément les forces et les faiblesses d'un basketteur ou d'une équipe. Et puisqu'on parle chiffres, on trouvera aussi pas moins de 98 techniques offensives décrites en détail. Grâce à ces fonctionnalités de gestion d'équipe assez poussées, «NBA Full Court Press» est moins décevant que ce que les captures d'écran peuvent suggérer.


titre Lancement

«NBA Full Court Press» fonctionne parfaitement sous VirtualPC + Windows 98.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure