Nihilist
Année
1996 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
300 votes


titre Présentation

Nihilist est un jeu de shoot, en mode "duel". Il faut imaginer un futur post-apocalyptique, avec la disparition de la Terre et de l'Humanité. Les survivants de la race des Homo Sapiens ont pu fuir et former des clans de guerriers à bord de vaisseaux plus ou moins sophistiqués.Vous incarnez l'un de ces guerriers de l'espace, et vous allez affronter les autres desperados spatiaux dans 25 arènes du Kraal. Les terrains sont tour à tour circulaires ou cylindriques, et l'enjeu est de rester en vie, pour vous hisser au sommet de la hiérarchie. L'objectif est de terminer comme unique survivant.Vous débutez l'aventure comme simple Plébéïen, avec des armements standard et un vaisseau ordinaire (nommé Hallebarde). Peu à peu, vous allez vous hisser à des grades donnant droit à des armes et à des vaisseaux plus puissants, comme Cardinal par exemple.Au cours du duel, vous allez récupérer des power-up, des bonus qui apparaissent sous la forme d'objets violets, ou de couleurs qui tranchent avec le parterre sombre du Kraal. Vous ne pouvez pas quitter l'arène, tant que vous n'avez pas détruit le vaisseau de votre adversaire. Vous devez également esquiver les tirs de vaisseaux qui viennent dans le Kraal pour vous déstabiliser.
Après un combat victorieux, vous vous retrouverez dans l'Atrium, un complexe de votre base, où vous pouvez accéder au Dôme ( qui permet d'entrer dans des arènes d'entraînement), ou au Terminal (un tableau qui récapitule vos scores et vos performances, ainsi que le menu des options).L'Atrium ouvre aussi vers le magasin : c'est là que vous allez échanger vos power-ups ramassés au cours du duel, contre des éléments qui améliorent votre vaisseau, des armes nouvelles, et effectuer des réparations sur votre coque. C'est cette partie du jeu, orientée gestion et stratégie, qui va conditionner votre chance de réussir le duel suivant.Dernier élément, le Mandala, qui est une zone d'entraînement au tir avec des ennemis, une sorte de jeu video dans le jeu video.Pour démarrer une partie, il faudra envisager un démarrage rapide ("quick start"), et ne pas oublier ensuite de sauvegarder votre progression, dans le terminal.Enfin, si le Joystick semble préférable, vous pouvez opter pour un jeu au clavier. Les commandes par défaut apparaissent dans les options, et vous pouvez les paramétrer à tout instant.

titre Conclusion

On ne va pas vous le cacher, le jeu est loin d'être un chef d'oeuvre, et son gameplay finira assez tôt par vous lasser. Cela dit, les hardcore gamers auront à coeur d'aller expérimenter les missiles les plus chers, et débloquer tous les bonus au cours du jeu. On pourra penser que ce jeu, conçu comme une ode à la xénophobie (sorte de croisade contre les Infidèles Aliens, quête de l'extermination des clans adverses au nom de votre supériorité ethnique), vient exacerber tout le mauvais goût que refoule l'éducation, seulement, il faut replacer ce jeu dans le contexte des années 1990, lorsque tout était possible, entre «Carmageddon», «Doom», «Harvester» et «GTA». Ici, on ne quitte pas l'arène, on "éjacule plus ou moins précocement". Formule provocatrice, qui reste dans l'ambiance d'un soft rythmé par des musiques métal adéquates.
Mais la vraie raison pour laquelle ce jeu doit absolument être essayé, c'est qu'il est injouable et impossible à lancer : pour jouer, vous devez posséder un ordinateur d'époque avec le CD. Abandonware France peut s'enorgueillir de posséder la seule version réparée de tout le web, avec une installation automatisée, grâce à l'abnégation de l'un des nôtres. Et tant pis si je nomme son pseudonyme, en dépit de notre habitude de ne pas mettre en avant les membres de l'équipe au profit du collectif : Merci à toi, The Uploader, d'avoir non seulement cracké le jeu, mais tout bonnement d'avoir réparé l'archive. Merci pour le patrimoine auquel nous vouons toute notre action. Et merci pour ceux qui vont enfin pouvoir jouer à ce jeu !

titre Installation

Utilisez la version automatique.

Dans le cas contraire :
  • Montez un répertoire en tant que C, et l'image CD du jeu, dans DOSBox

  • Mettez vous sur D: et lancez "install.exe"

  • Sélectionnez : Français

  • Cliquez sur "Installation" jusqu'à qu'il soit écrit "High Res. complète (64 Mb)"

  • Cliquez sur "Install"

  • Sélectionnez "Creative Labs Sound Blaster 16" pour les effets sonores et le MIDI

  • Sélectionnez "Done" avec les touches fléchées, et validez avec "Entrez"

  • Décompressez le crack dans le dossier d'installation du jeu. Il remplace NOW_FR.EXE

titre Lancement

Si vous n'utilisez pas la version automatique :
  • Montez le dossier d'installation du jeu, et l'image CD du jeu, dans DOSBox

  • Mettez vous sur C:, et faites "CD NIHILIST"

  • Lancez NIHILIST.BAT



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

  Informations diverses
    Médias
    Avis & Comments (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (28)
    Covers (2)
    Scans disques (3)

    Télécharger le jeu
Barbarian_Bros (Jeu PC), The Uploader (Réparation du jeu et lancement automatisé)








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure