Dark Khan
Titre provisoire
Death Dealer
Année
Développement
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
583 votes




titre Présentation

Sans lien avec la célèbre illustration éponyme de Frank Frazetta, «Death Dealer» avait tout pour devenir un grand nom du jeu de rôle francais. Derrière ce jeu, on trouvait l'entreprise Oeil pour Oeil, qui était spécialisée dans la création de sites web et qui souhaitait étendre son activité aux jeux vidéo, et dans cette entreprise, quelques noms et pas des moindres : Benoît Clerc (fondateur du magazine "Backstab" bien connu des rôlistes) à la conception, Thomas Zighem (créateur de «Genesia» et co-auteur de «Rising Lands») à la programmation, Éric Hérenguel (dessinateur du deuxième cycle de "Balade au bout du monde") aux illustrations. Sous ses airs de «Diablo» / «Baldur's Gate», «Death Dealer» regorgeait d'idées originales qui n'ont probablement pas toutes été menées à bien :
- Un moteur physique prenant en compte les caractéristiques de tous les élements à l'écran (personnages, textures du sol, chutes d'eau, mouvements de l'air) pour calculer les animations en temps réel (ainsi, la pluis anime la surface des cours d'eau, le vent affaisse l'herbe et les personnages se déplacent plus lentement dans l'eau)
- Une monnaie qui peut aussi servir d'ingrédient pour des sorts ou des potions
- Des mini-jeux dans les bars, un peu à la manière d'«Iron Lord»
- Quatre héros de départ (un barbare, un homme chat, une prêtresse shaolin et un shaman cyclope) qui vivront des aventures sensiblement différentes, et au ton plus adulte que la moyenne des jeux de rôle
- Des personnages qui vieillissent au cours de la partie
- Des milieux très variés, ainsi qu'un monde parallèle
- Plusieurs modes de jeu en réseau

En cours de développement, «Death Dealer» a été rebaptisé «Dark Khan» et a été signé par Take 2, mais la division jeu d'Oeil pour Oeil a été liquidée en mars 2003.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure