Turrican 3D
Année
1999 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
459 votes




titre Présentation

En 1999, on avait vu le héros de «Prince of Persia» prendre du volume dans «Prince of Persia 3D». Ce que l'on sait moins, c'est qu'au même moment, un autre personnage mémorable de l'année 1990 a failli avoir droit au même traitement : le guerrier en métal de «Turrican». Pour cet épisode, on ne pouvait plus compter sur Factor 5, qui était parti aux Etats-Unis s'acoquiner avec LucasArts. Le concepteur de la série, Manfred Trenz, dut donc s'allier avec Allvision, une équipe allemande spécialisée dans les logiciels d'architecture et d'aménagement (!) composée de Thorsten Diehl et Maria Kasitz aux graphismes, et Rolf Wilmes et Sigrun Fuchs à la modélisation 3D. Pour ne pas tout écrire de 0, c'est le logiciel SurRender (cf «Shattered Reality») qui fut choisi comme moteur 3D. En plaçant une caméra mobile derrière le héros, «Turrican 3D» suivait le chemin tracé par «Tomb Raider», «MDK» et «Mario 64». Le jeu ne consistait heureusement pas à construire des immeubles ou à déplacer des meubles à coups de laser, mais bien à se battre dans une immense ville futuriste en 3D. Toute la palette d'effets visuels et lumineux générés par les cartes 3D était exploitée, le résultat avait l'air flamboyant. Manfred Trenz a affirmé avoir mis fin au développement de «Turrican 3D» car certains membres (non nommés) de l'équipe étaient plus intéressés par l'argent que par la qualité du jeu. Quelques extraits de «Turrican 3D» sont aujourd'hui visibles sur YouTube.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure