Fiche de la compagnie Sports Interactive
NomSports Interactive
Autres nomsSports Interactive Ltd (Royaume-Uni)
PaysRoyaume-Uni
Création1994
Rôle(s)Développement
Site officielhttp://www.sigames.com
Développeur britannique basé à London, City of London (1994).

Fondé par les frères Collyer (Oliver et Paul), Sports Interactive n'a de cesse de vouloir améliorer un premier essai en demi-teintes datant de 1992, «Championship Manager» premier du nom. Tout à fait à leur honneur, les frères Collyer admettent que ce premier titre n'a pas été un best-seller immédiat, que tous les éditeurs hormis Domark, leur ont opposé des refus (voir Trivia 2), mais qu'importe, ils ont tenu bon, persévéré et fondé leur société deux ans plus tard.

En septembre 1995, la société a commercialisé «Championship Manager 2», avec une liste d'améliorations qui nous ferait sortir du cadre de cette fiche société. La liste est *vraiment* extensive, produisant donc un jeu amélioré, permettant par exemple de changer de stratégie à la mi-temps, pour autant, un patch a suivi cette version en avril 1996. Sur leur site, les dirigeants de Sports Interactive expliquent que le développement de «Championship Manager 2» a été parallèle à la mise en place du premier site Web de la société. Ceci est important à leurs yeux puisque toute une communauté s'est créée à ce moment, qui a même contribué à l'avancement du développement du jeu avec des utilisateurs internationaux qui participaient aux recherches nécessaires à la création d'une base de données à jour sur les clubs et les équipes, ainsi que des utilisateurs qui participaient au déverminage du jeu. Car il faut s'imaginer Sports Interactive comme une micro-société de trois personnes, comptant, outre les frères Collyer, le seul et unique salarié de la société, un certain Mark Woodger.

«Championship Manager 2» a connu cinq versions nationales officielles (pour l'Allemagne, l'Italie, la France, le Benelux et l'Espagne) et deux versions indépendantes, pour le Portugal et la Scandinavie. Le jeu a également connu deux mises à jours qui ne nécessitent pas le jeu originel, «Championship Manager 1996-97» en septembre 1996 et «Championship Manager 1997-98» en octobre 1997. Avec 2500 équipes et plus de 20.000 joueurs documentés dans la base de données, ce dernier a été reconnu comme un logiciel solide.


Trivia 1
Le slogan de la société est : "The makers of Championship Manager"

Trivia 2
il est amusant de noter que jusqu'à la fin des années 90, on trouve trace des rancœurs des frères Collyer suite, notamment, à l'accueil fait à «Championship Manager» par Electronic Arts et on peut lire ici et là des propos teintés d'acrimonie du style : "honte à eux d'avoir refusé le jeu". C'est ça, les histoires d'amour non réciproques.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure