Crimson Skies
Année
2000 (Sortie US)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Présentation

C'était en l'an 2000, chiffre rond s'il en est. Le bug qui devait paralyser la France n'était plus qu'un lointain souvenir et les gamers pouvaient de nouveau s'adonner à leur passion. Le monde vidéo-ludique semblait plein de promesses avec un renouvellement des genres assez profond comme «Les Sims» pour la simulation ou encore« Zoo Tycoon» pour la gestion.
Mais il restait encore beaucoup à faire dans les jeux aériens surtout marqués par des avancées techniques (plus beau graphiquement, plus maniable à l'instar de« Star Wars Rogue Squadron»). A côté de cela, l'arcade («Afterburner 2») et le côté décalé («The Rocketeer») semblaient délaissés. Ce n'est pas qu'ils avaient été oubliés, mais ils paraissaient ne plus plaire aux développeurs... jusqu’à Crimson Skies.
Le thème du logiciel vous en donne la tonalité : l'Amérique, telle qu'on la connaît, n'existe pas. Les U.S.A. se sont effet effondrés suite à la prohibition et aux maladies, laissant des États américains morcelés et affaiblis. Pour faire face aux problèmes de transport, c'est le tout aérien qui s'est développé : Zeppelin, avions de chasse...C'est donc dans ce monde hostile que vous, Nathan, allez devoir manœuvrer.
N'espérez nulle merci des gangs de l'air ou d'autres nations. Ici, chacun essaye d'étendre son influence au détriment de l'autre.
Bienvenue donc dans une version alternative des années 30. Au menu de ce logiciel copieux, des attaques d'avions, de dirigeable... Les missions sont variées permettant une bonne rejouabilité.
Côté technique, c'est du tout bon ! Si des bugs avaient émaillé Crimson Skies à sa sortie, ils sont largement compensés par la qualité graphique et sonore !
L'immersion est garantie, sentiment encore accru avec la possibilité de personnaliser votre avion : changement de moteur, de peinture... A vous de voir !

titre Avis

L'ambiance, c'est peut-être ce qui marque le plus Crimson Skies. En proposant une version uchronique des années 30, les développeurs ont réussi à créer un jeu à la saveur très différente de beaucoup de productions de l'époque.
Revisitant tous les mythes hollywoodiens et vidéo-ludiques, le logiciel propose une expérience de jeu à nulle autre pareille. Plus qu'un jeu, Crimson Skies est un classique !
Hautement recommandé et pour nous, c'est un abandonware d'or !

titre Version automatique

L'équipe a préparé une version automatique fonctionnant sur les machines les plus modernes et dont la simplicité tient en trois mots : téléchargez, installez, jouez ! Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

    Informations diverses
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (50)
    Covers (2)
    Scans disques (3)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
Barbarian_Bros (Jeu version CD-ROM, Manuel, Scan CD-Rom, pochettes), Mon Ours (Commentaire), The Uploader (Version automatique)









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure