Contact
Partenariats
Liens sélectionnés

C'était en l'an 2000, chiffre rond s'il en est. Le bug qui devait paralyser la France n'était plus qu'un lointain souvenir et les gamers pouvaient de nouveau s'adonner à leur passion. Le monde vidéo-ludique semblait plein de promesses avec un renouvellement des genres assez profond comme «Les Sims» pour la simulation ou encore «Zoo Tycoon» pour la gestion. Mais il restait encore beaucoup à faire dans les jeux aériens surtout marqués par des avancées techniques (plus beau graphiquement, plus maniable à l'instar de «Star Wars Rogue Squadron»). A côté de cela, l'arcade («Afterburner 2») et le côté décalé («The Rocketeer») semblaient délaissés. Ce n'est pas qu'ils avaient été oubliés, mais ils paraissaient ne plus plaire aux développeurs... jusqu'à «Crimson Skies».
Le thème du logiciel vous en donne la tonalité : l'Amérique, telle qu'on la connaît, n'existe pas. Les U.S.A. se sont effet effondrés suite à la prohibition et aux maladies, laissant des États américains morcelés et affaiblis. Pour faire face aux problèmes de transport, c'est le tout aérien qui s'est développé : Zeppelin, avions de chasse... C'est donc dans ce monde hostile que vous, Nathan, allez devoir manoeuvrer. N'espérez nulle merci des gangs de l'air ou d'autres nations. Ici, chacun essaye d'étendre son influence au détriment de l'autre. Bienvenue donc dans une version alternative des années 30. Au menu de ce logiciel copieux, des attaques d'avions, de dirigeable... Les missions sont variées permettant une bonne rejouabilité. Côté technique, c'est du tout bon ! Des bugs avaient émaillé «Crimson Skies» à sa sortie, ils sont largement compensés par la qualité graphique et sonore ! L'immersion est garantie, sentiment encore accru avec la possibilité de personnaliser votre avion : changement de moteur, de peinture... A vous de voir !

L'ambiance, c'est peut-être ce qui marque le plus «Crimson Skies». En proposant une version uchronique des années 30, les développeurs ont réussi à créer un jeu à la saveur très différente de beaucoup de productions de l'époque. Revisitant tous les mythes hollywoodiens et vidéo-ludiques, le logiciel propose une expérience de jeu à nulle autre pareille. Plus qu'un jeu, «Crimson Skies» est un classique ! Hautement recommandé et pour nous, c'est un abandonware d'or !

L'équipe a préparé une version automatique fonctionnant sur les machines les plus modernes et dont la simplicité tient en trois mots : téléchargez, installez, jouez ! Bon amusement !

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.













Barbarian_Bros (Jeu version CD-ROM, Manuel, Scan CD-Rom, pochettes), Mon Ours (Commentaire), The Uploader (Version automatique)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
80's
Another Retro World
Partenaires Musiques
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
80's
Another Retro World
Partenaires Musiques
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com