Fiche de la compagnie Zipper Interactive
NomZipper Interactive
Autres nomsZipper Interactive, Inc. (Etats-Unis), Sony Computer Entertainment Worldwide Studios (Etats-Unis)
PaysEtats-Unis
Création1995
Fin2012
Rôle(s)Développement
Site officielhttp://www.worldwidestudios.net/locations/usa/zipper-interactive
Développeur américain basé à Redmond, Washington (1995).

Fondé par Jim Bosler et Brian Soderberg, passionnés de simulations militaires, son premier titre est «Death Drome», sorti 17 mois après la création de la société. Il a été commercialisé avec succès en décembre 1996 et s'est vendu à plus de 250.000 pièces, un très bon chiffre pour une première. Le jeu a également été disponible sur HEAT.net de SegaSoft.

Au même moment sort «Recoil», un jeu de combat de tanks en 3D co-développé avec Westwood Studios, qui devait être publié par l'éditeur de ce dernier, Virgin Interactive mais qui le sera, in fine, par Electronic Arts.

Après ces deux titres, Zipper Interactive a été remarqué grâce à la qualité de son moteur 3D et de ce fait, sera choisi de concert par les sociétés américaines FASA Interactive et MicroProse Software pour le développement de «MechWarrior 3». Mais ne brûlons pas les étapes puisque, entre-temps, la société développera pour le même MicroProse Software, le jeu «Top Gun: Hornet's Nest», sous licence Paramount Pictures et mettant en scène le Maverick du film.

Son adresse postale : 8314 154th Avenue N.E., Redmond, WA 98052.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure