Fleet Defender
Année
1994 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
677 votes




titre Description de W. Lapoire

Ce jeu est une simulation du célèbre Grumman F-14 Tomcat (immortalisé dans le film "Top Gun"), avion intercepteur américain dont la particularité est d’être embarqué sur porte-avions (d’où le titre).
Le jeu propose deux modes : une simple interception, qui vous place d’emblée dans le ciel face à un ennemi, ou bien une campagne parmi les trois théâtres d’opération proposés (Scandinavie, Pacifique, Méditerranée).

titre Edit 2019

En 1994, Microprose était à son apogée et nous réservait encore un titre de haut vol (excusez du jeu de mot !). En effet, Fleet Defender était considéré comme un prouesse graphique à sa sortie. Aujourd'hui encore la vue du cockpit arrière sur le co-pilote est bien rendu et si les traits de l'avion sont grossiers, il n'en est pas de même au niveau des rendus de l'environnement (ombre, nuages...). Les sons poussent à une meilleure immersion signalant là une rupture avec les simulations passées plutôt centrées sur des bruitages basiques. L'I.A. faisait aussi mieux que la concurrence du milieu des années 90.
Côté gameplay, la possibilité de naviguer entre la simulation même et des écrans plus tactiques, même si elle n'était pas nouvelle, allait profondément influencer des titres ultérieurs comme «Silent Hunter».
La trame de fond est des plus basiques : une troisième Guerre Mondiale
fictive entre U.S.A et U.R.S.S. Elle cache une grande variété de
missions.
En bref, il n'y a pas grand chose à redire sur cette simulation aérienne qui fut l'un des meilleurs de sa catégorie.

titre Pourquoi ce titre ne se trouve-t-il pas sur LFT ?

Le titre a été re-commercialisé. Fidèle à sa politique, LTF l'a retiré des abandonware. Vous trouverez toutefois le manuel en français.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure