Numéro 10
Année
1987 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


titre Présentation

Voilà un jeu tout droit sorti des années 80 et donc à regarder comme tel ! En effet, quoique sorti en 1987, «Numéro 10» se base plutôt sur un moteur graphique du début des années 80 lorgnant plus sur «Microsoft Décathlon» ou «International Soccer» que sur «Kick Off», la référence footballistique de la fin des années 80 et du début des années 90. L'ensemble est graphiquement hors d'âge même pour les standards de l'époque et le son toujours aussi moyen (comme les production d'alors). Le gameplay apparaissait correct pour l'année 1987 mais est rétrospectivement difficile. «Numéro 10» est un embryon de simulation sportive opposant deux équipes au cours de deux mi-temps durant 5 ou 15 minutes. La même touche sert à tirer, passer, tacler. Aucune personnalisation n'est possible. Pour l'anecdote, Michel Platini avait choisi de s'associer au titre en laissant utiliser son nom et son numéro fétiche.

titre Fonctionnement

Pensez à DOSBox, l'émulateur gratuit de vos vieux jeux DOS. Autorisez la création d'un raccourci sur le bureau lors de son installation.

Puis faites un glisser/déposer du fichier N10.EXE dans le répertoire que vous venez de télécharger. Le jeu se lance. Appuyez simultanément sur Alt Gr et Entrée pour obtenir le plein écran. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure