Wall Street Trader 2001
Date de sortie
2000 ()
Genre
Distribution en France
Distribution en Allemagne
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs


#2000 #bourse #decors2dmodel #fmv

titre Toile de fond

A la fin des années 90, les jeux de gestion dits réalistes déferlent sur l'hexagone. Capitalism, puis Capitalism II... Côté français, Monte Cristo s'était positionné sur ce segment de niche dans une France qui fut longtemps réticente aux jeux capitalistiques purs et durs. Après avoir investi le champ des Start-Up, et surtout les marchés financiers à partir de Trader 1997 et Wall Street Trader 1998, l'entreprise réitérait avec un nouvel opus : Wall Street Trader 2001.

titre Présentation du titre

Lord Flemming est mort dans un accident au Guatemala. Il était un financier reconnu et c'est sa fille qui est chargée de gérer son portefeuille à sa suite. Hélas, le succès la fuit et elle fait appel à vous pour masquer les pertes subies en quelques mois. Mieux, vous devez faire du profit. Cette introduction avec incrustation vidéo et comédien apparaît sympathique et est une bonne mise en bouche. Hélas, la suite n'est pas du même acabit.

Wall Street Trader 2001 est comme ses prédécesseurs une simulation financière aride masquée derrière un certain nombre de scénarios et une improbable succession ratée. Les graphismes et le gameplay sont hérités (pour ne pas dire copiés) de Start-Up et des précédents opus de Trader. Les innovations sont faméliques, et les graphismes agréables pour ce type de jeu, masquent mal l'absence de scénario. Car après avoir investi dans Amazon ou Yahoo, les options (achat/vente à découvert...) sont trop limitées. La vision de la bourse est trop simplifiée. Grosso modo, les spéculateurs en herbe joueront, à la hausse ou à la baisse, les monnaies ou les emprunts d'État. Tandis que les nouvelles sur les entreprises qui vous parviennent pour infléchir ou conforter vos positions.

Le manque de rejouabilité est à peine compensé par quelques scénarios mais qui sur le fond ne changent rien du tout. En lieu et place des valeurs internet, vous spéculerez sur les valeurs sportives ou autres.

titre Avis

A trop vouloir simplifier les mécanismes de la bourse, les connaisseurs/amateurs/curieux resteront sur leur faim. L'ensemble est trop superficiel pour retenir l'intérêt du joueur. On voit mal les entreprises évoluer : celles de la bourse ou la vôtre ; la trame scénaristique est inintéressante (alors qu'elle aurait pu constituer un fil rouge) et les mécanismes de jeu, quoique facile d'accès, concourent à la lassitude.

titre Fonctionnement

A l'aide d'un lecteur de DVD virtuel, ouvrez le fichier Iso. Installez le jeu. Puis lancez-le.

Le jeu tourne sur les machines les plus récentes. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure