Champions of Krynn
Série
Année
1990 (Sortie FR)
Distribution (France)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
814 votes


titre Présentation du jeu

En 1987, S.S.I. avait frappé un grand coup dans l'univers vidéo-ludique en arrachant les droits de Donjons et Dragons. La saga mythique des jeux de rôle avait beaucoup inspiré comme «Bard s tale» mais il manquait le vrai, l'unique D&D. Alors, quand S.S.I. sort «Pool of Radiance», ce fut un raz-de-marée. Le jeu fut le plus vendu sur les ordinateurs 8 bits.
Consciente de l'attente des joueurs et du potentiel commercial, la firme américaine allait produire à la chaîne des jeux Donjons et Dragons en reprenant le même moteur de jeu : le gold box engine.
L'écran est divisé en trois parties : une partie écran (avec des graphismes fenêtrés, une partie texte pour voir comment évolue le scénario et une partie vous informant de l'évolution de vos personnages, notamment leur santé).

titre Avis

Paru en 1990, soit la même année que le premier des «Eye of the Beholder», ce premier volet de la série "Dragonlance" se place davantage dans la lignée des «The Bard s Tale» : une petite fenêtre de jeu, des graphismes modestes avec une présence relativement importante du texte, une interface pensée avant tout pour le clavier... Autant dire que la série démarre avec une technologie peu innovante, voire dépassée par rapport au jeu cité ci-dessus.

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier START.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure