Curse of Enchantia
Année
1992 (Sortie EUR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
704 votes


titre Contexte et description du jeu

Au début des années 90, les points & click graphiques avaient gagné la partie. Certes, les aventures textuelles avaient offert une belle résistance, mais les pointer et cliquer façon LucasArts et Sierra avaient suscité l'adhésion du plus grand nombre.
Le début des années 90 est l'age d'or de ce style avec «Conquest of the Longbow», «Day of the Tentacle», «Bargon Attack» et tant d'autres...
Les années 92-93 sont marquées par des essais de rupture avec une manière de jouer assez codifiée. Cela touchait à la foi le scénario à l'image de «Simon le sorcier» ou encore du gameplay.
Curse of Echantia s'essaye aux deux dans un mélange parfois réussi parfois plus brouillon. Les innovations furent cependant louées à la sortie du jeu et notamment l'absence de texte.

titre Résumé & avis de W. Lapoire

L'histoire se déroule dans un univers parallèle là où des sorcières diaboliques terrifient leur contrée. La pire d’entre elles, cherchant à accéder à la jeunesse éternelle, doit pour cela capturer un enfant mâle de notre monde. Cet enfant est Brad, le joueur, qui est aspiré dans un monde qu’il ne connaît pas.

«Curse of Enchantia» est un point and click des plus classiques, qui se déroule dans un univers gentillet rappelant davantage les contes que l’univers médiéval fantastique popularisé par les jeux de rôles.




titre Lancement sous DOSBox

Le jeu tourne sur les machines les plus récentes grâce à Dos Box.

Lancez le fichier CURSE.EXE. SETUP.EXE permet de configurer le jeu. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure