Under a Killing Moon
Série
Année
1994 (Sortie FR)
Développement
Distribution (Europe)
Systèmes
systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
702 votes




San Francisco. Décembre 2042. Tout va mal pour notre héros. Sa femme l'a quitté, ses affaires vont mal, son mentor se fait assassiner. Une banale vie de privé en somme. Mais un cambriolage en face de chez lui va le mener vers d'autres horizons. Est-ce le retour de la chance pour notre héros ?
Si ce n'est Marlow, c'est donc Tex Murphy, son arrière-petit fils caché, que vous dirigerez. Mais Tex n'est pas comme son prédécesseur : son faucon maltais s'avère d'une importance autrement plus élevée que celui des années 1940. Et l'enquête initiée par le cambriolage vous verra côtoyer des mutants, vous infiltrer dans un laboratoire secret, et vous envoler dans l'espace. Rien que de l'ordinaire pour un détective du 21ème siècle.

Troisième épisode des aventures de Tex Murphy (après «Mean Streets» et «Martian Memorandum»), «Under a Killing Moon» est un des premiers jeux à avoir réellement exploité le support CD, et de quelle façon : sur 4 disques de plastique brillant, on trouve de l'infiltration, des environnements 3D, des interrogatoires filmés. Ce fut un pas de géant dans le jeu lors de sa sortie en 1994, exploitant les machines les plus puissantes de l'époque de façon intensive. Un système d'aide intégré au jeu permet à tous de progresser à son rythme, sans se gâcher le plaisir de la recherche. D'aucuns vous diraient que c'est le jeu parfait... Et j'en suis. L'histoire (bien que réduite par rapport aux désirs initiaux des concepteurs) va vous emporter dans l'année 2042, et vous n'en repartirez pas tant que vous n'aurez pas résolu l'énigme finale. Elle mettra tous vos talents de détective à l'épreuve, et vous n'aurez de cesse d'avancer pour savoir ce qui arrive à notre privé en baskets préféré.

A noter que deux épisodes ont suivi : «The Pandora Directive» en 1996, et «Tex Murphy : Overseer» en 1998. Ce dernier, à l'instar de «Under a Killing Moon», fut un précurseur, puisqu'un des premiers jeux à utiliser le support DVD, même s'il existe en version CD. Quant à Access Software, ils furent plus connus pour leurs jeux de golf avant de créer les jeux sur Tex Murphy.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez MOON.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure