Pinball Dreams 2
Série
Année
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
504 votes




titre Présentation

En 1994, après le succès de «Pinball Dreams» et «Pinball Fantasies» (développés par Digital Illusions et portés sur énormément de plates-formes par SpiderSoft), l'éditeur 21st Century décide de lancer une nouvelle suite.

Digital Illusions vient de finir la conversion de «Pinball Fantasies» pour PC, ils décident de devenir éditeur et prévoient de leur côté «Pinball Illusions» qui sortira en 1995 en marquant les débuts de Digital Illusions comme éditeur en plus de développeur (Digital Illusions est d'ailleurs connu maintenant sous le nom de DICE).

21st Century demande alors à SpiderSoft de réaliser «Pinball Dreams 2». Ayant réalisé les conversions de «Pinball Dreams» (sur PC, Game Boy, Game Gear et Super NES) et «Pinball Fantasies» (sur Game Boy, Jaguar et Super NES), SpiderSoft connaît bien les mécanismes et nous offre une suite dans la lignée du premier. A noter que «Pinball Dreams 2» est une exclusivité PC, et n'existe que sur cette machine.


titre Le jeu

Comment dire ? Un flipper est un flipper. Bon, le jeu, comme ses prédecesseurs, propose 4 tables différentes:
- Neptune : un thème sous-marin
- Safari : la savane, les lions et éléphants
- Revenge of the Robot Warriors : une table SF
- Stall Turn : sur le thème de l'aviation acrobatique

Le portage de «Pinball Dreams» premier du nom sur PC avait été un peu raté, notamment dans les musiques et la physique de la bille. Cette fois-ci, il y a un gros mieux niveau physique. Les musiques sont assez plates mais l'avantage c'est qu'elles ne vous perturberont pas pendant le jeu. Elles sont au format MOD (Amiga) ce qui est d'habitude signe d'une bonne qualité sonore, malheureusement le MOD player intégré au jeu est assez mauvais.

A noter : ce jeu existe en deux versions : jeu complet ou simple add-on pour «Pinball Dreams» premier du nom, ajoutant simplement les 4 nouvelles tables.

BB


titre Commandes

'F1' à 'F4' pour choisir le nombre de joueurs
'SHIFT' gauche et droit pour les Flips
'ESPACE' pour secouer la table
Flèche bas pour lancer la balle

A noter, les musiques sont au format MOD dans le dossier du jeu et vous pouvez donc les écouter en bonne qualité dans un player audio qui prend le MOD en charge (VLC par exemple) ou mieux dans un "MoD Tracker".


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier DREAMS2.BAT. SETSOUND.EXE permet de choisir la carte sonore.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure