PHILIP OLIVER

Royaume-UniPuce
Conception, Direction de projet
C'est au lycée que les frères jumeaux Philip et Andrew Oliver apprennent la programmation. Un jeu de gambit écrit sur Acorn BBC leur permet de gagner un concours et de passer dans l'émission "The Saturday Show" pour le présenter. Le jeu est édité par Acornsoft; ils écrivent également plusieurs jeux pour de petits éditeurs comme Players et Interceptor. La programmation empiète sérieusement sur leurs études, il leur faut choisir entre l'université et les jeux vidéo. C'est alors qu'ils rencontrent les frères Darling, qui viennent de fonder [cie_304,Code Masters]. Les frères Oliver écrivent Super Robin Hood en un mois, le jeu se vend très bien. La collaboration entre les deux fratries ne fait que commencer. Les "Oliver Twins" signent plusieurs des gros succès de [cie_304,Code Masters], comme les "simulators". Ils travaillent aussi sur un projet plus personnel : un jeu basé sur un œuf sur pattes du nom de Dizzy. Les frères Darling sont peu convaincus par le potentiel du jeu, mais ils le casent tout de même dans leur planning de sorties, par respect pour les frères Oliver. Les ventes de Dizzy commencent par stagner, puis montent petit à petit jusqu'à en faire un des best-sellers de [cie_304,Code Masters]. Sa suite, Treasure Island Dizzy, fait un carton, elle reste plus de deux ans dans le top 40 des ventes de jeux ZX Spectrum. Les "Oliver Twins" écrivent la plupart des épisodes de Dizzy jusqu'en 1990, année au cours de laquelle ils créent leur propre studio, [cie_749,Interactive Studios]. Code Masters confie alors la série à d'autres équipes. La compagnie Interactive Studios devient Blitz Games en 1999, elle poursuivra ses activités jusqu'en 2013.
PHILIP OLIVER
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