ROBYN MILLER

06/08/1966PuceEtats-UnisPuce Abandonware Biiper Puce
Conception, Direction de projet, Graphismes, Musiques, Vidéos
Robyn Miller et son frère aîné Rand Miller s'associent en 1987 pour former le studio Cyan et obtiennent le soutien d'Activision pour leur projet The Manhole. Réalisé avec le logiciel HyperCard, c'est officiellement le premier jeu sur CD-ROM, un format extrêmement confidentiel en 1988; il n'occupe toutefois qu'une infime partie de l'espace disponible sur le CD. L'année suivante, Cosmic Osmo se fait remarquer par sa taille, énorme pour l'époque (un CD-ROM ou six disquettes, 250 décors à fouiller). Cyan s'attelle ensuite à un plus gros chantier. La production de Myst coûte 600 000 $, dont la moitié vient de l'éditeur japonais Sunsoft. Les deux frères écrivent et conçoivent le jeu; Robyn se charge aussi de la musique et d'une partie des graphismes. À sa sortie, Myst obtient un succès colossal et inattendu, il occupe le top des ventes aux États-Unis pendant plusieurs années. Les frères Miller écrivent ensuite Riven, la suite de Myst, un autre énorme succès, après quoi Robyn quitte Cyan pour suivre une autre voie.
ROBYN MILLER

Participations a la creation

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.

Quelques personnalites rattachees