Les news de LTF

News Abandonware

Quoi de neuf sur votre site? Les trésors perdus d'Infocom...

Par reggio52 20/04/2015 0 commentaire


Bonjour à tous,

La news éditoriale de ce jour vient mettre à l'honneur des sections moins souvent évoquées, mais qui bénéficient pourtant d'un gros travail de la part des membres de l'équipe. Ce sont les rubriques "Compilations" et "Livres".

Hoagie a déniché deux publicités américaines pour des compilations de la Compagnie Infocom.

La première compilation,The Lost Treasures of Infocom, regroupe pas moins de 20 jeux d'aventure de la grande époque Zork, avec cinq opus de la saga et des titres qui s'y rattachent comme Enchanter ou sa suite Sorcerer. La publicité issue de CGW scande qu'il a fallu des années pour réaliser ces 20 jeux, tous offerts dans un seul coffret avec les manuels et ses quinze disquettes, et tous les Hint books, maps...Et comme aucun de ces jeux n'est disponible sur notre page de jeux à télécharger, voici un lien vers un autre jeu Infocom, qui demande à être redécouvert. Et si parmi vous se trouvait un possesseur de la compilation, n'hésitez pas à nous la proposer, ce serait un beau cadeau.

La seconde compilation qui a été enrichie d'une pub américaine est sa suite, justement: The Lost Treasures of Infocom II, avec 14 jeux dans un joli coffret. Le slogan de la pub, issue d'un numéro de CGW de 1993, clame que "la vie est un jeu d'enfant, une fois qu'on a vaincu les aliens, résolu les énigmes et les enquêtes et anéanti les malédictions".

Et comme nous ne disposons d'aucun des jeux présents dans cette compilation, nous avons mis un lien vers le cultissime Return to Zork, qui fut le dernier jeu développé sous le label Infocom. Pour fêter ça, Hoagie a ajouté quatre publicités américaines extraites de CGW, datant de 1993 (lancement du jeu) et de 1994 (arrivée de la compilation Zork Anthology). Et si vous avez aimé la saga Zork, n'hésitez pas à refaire celui-ci, moins connu que Nemesis ou Inquisitor, mais qui vaut son pesant de cacahuètes. N'oubliez pas de surfer sur la galerie d'images de la fiche, ce serait dommage de passer à côté des publicités américaines.

Outre les compilations, il fallait aussi évoquer le gros travail que Jyelcey a réalisé sur les pages des livres. Plus de 800 livres référencés, dont certains disposent de scans, et parfois de liens de téléchargement.

La compagnie Bantam Books a été enrichie d'informations, notamment pour mettre en avant les fusions entre ce dernier groupe et Dell Publishing en 1999, sous la bannière de Random House. Comme Bantam Books était orientée vers les jeux de simulation, notamment la saga des Flight Simulator, voici un lien vers un opus qui a bénéficié d'un livre de stratégie de cet éditeur.

Et pour achever cette news encore bien riche, signalons l'écriture d'une nouvelle fiche, elle aussi consacrée aux publications papier, et à un magazine que vous avez peut-être déjà feuilleté dans les années 90: PC TECHNIQUES. Direction l'Arizona avec ce groupe nommé Coriolis Group.

Notre news s'achève ici. En suivant le lien: http://infocom.elsewhere.org/gallery/  ;vous pourrez naviguer sur le site d'Infocom et feuilleter les archives des jeux présents dans les compilations Lost treasures. Un bien joli site, pour les nostalgiques des Big Boxes du temps des disquettes. A lundi prochain, et portez-vous bien.

Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure