
News Abandonware
Quoi de neuf sur votre site? Bien mal acquis ne prophète jamais
Par reggio52
29/06/2015
0 commentaire
Bonjour à tous,
Nous voici entrés dans notre seizième année d'existence, ça valait la peine de marquer l'événement par un jeu de mot bidon.
Vous avez compris que l'info principale va concerner un jeu qui parle de prophétie. Et c'est d'ailleurs son nom américain. Toujours pas trouvé? Ce jeu, il a fait l'objet d'un ajout massif de 83 screenshots, soigneusement choisis par Ian. Et l'un de ces screenshots est utilisé pour la vignette de cette news. Oui, vous avez deviné, on va parler de:
En plus des screenshots, Ian a rédigé un descriptif très complet pour ce jeu qui vous place dans le contexte du compte-à rebours d'une éclipse qui va -ou pas- déterminer l'accomplissement d'une terrible prophétie.
En lisant la fiche, détaillée et rigoureuse, vous pourrez également comparer les deux publicités qui ornent la galerie d'images: Hoagie a sélectionné une très jolie pub issue du magazine Computer Gaming World.
On reste dans l'ambiance mystique (et même Myst-ique) avec un jeu qui est sorti en 1996, le même mois que les Chevaliers de Baphomet. Probablement victime de la concurrence, c'est un jeu qui a eu un succès très relatif, qui mérite d'être redécouvert, en dépit de son niveau de difficulté. Il s'agit de:
La fiche (encore vierge de descriptif et de screenshots pour le moment) vient de recevoir une publicité d'époque, qui certifie vous procurer une "Garantie de Religiosité".
Ce jeu fait un clin d'oeil au Hit que nous avons mis hier en ligne, où il est question de la Quête du Graal façon énigme de Rennes-le-Château. Voici le lien vers la très jolie fiche du jeu:
La fiche suivante nous ramène à une quête plutôt qu'à une Prophétie. Il s'agit d'une aventure extraordinaire et cartoonesque, qui narre la quête de Torin, sur les pas de la sorcière Lycentia, qui a enlevé ses parents.
Barbarian_Bros a ajouté une pub française, et Hoagie a placé une publicité américaine. Amusez-vous à les comparer, elles reflètent chacune l'idée que l'on se fait du "dessin animé interactif", de part et d'autre de l'Atlantique.
Et pour télécharger le jeu, ou simplement vous balader sur sa fiche, c'est ici:
Et pour terminer notre news édito, retour sur un autre grand classique, sorti le même mois qu' Azrael's Tear, et qui a reçu trois publicités qui mettent en avant sa capacité "à détrôner Myst". Votre aventure solitaire démarre dans un temple en ruines, près des dépouilles de quatre alchimistes ayant voué leur existence à rechercher le secret de l'immortalité. Vous avez probablement reconnu de quel jeu il s'agit:
Il est temps de vous quitter. Et pendant les vacances d'été, nous alternerons les news éditoriales avec des news consacrées aux pubs américaines, le lundi.
A la semaine prochaine pour un billet consacré à une série/saga illustrée par une salve de pubs aux tonalités américaines.
Et d'ici-là, portez-vous bien!
> Connexion / Inscription