Fiche de la compagnie Shiny Entertainment
NomShiny Entertainment
PaysEtats-Unis
Rôle(s)Développement
Développeur américain basé à Laguna Beach, California.

En 1995, Shiny Entertainment est rachetée par la société américaine Interplay Productions. Le bénéfice de cette vente n'apparaît pas clairement pour Shiny, alors que pour Interplay, il est plus clair. Effectivement, Shiny, qui est la première acquisition d'Interplay, lui donne l'occasion de la diversification, car si Interplay a une bonne réputation auprès des joueurs sur micro-ordinateurs, elle est moins célèbre auprès des joueurs sur consoles. La personnalité de David Perry et le renom de Earthworm Jim sont tellement forts qu'Interplay ne touchera pas à l'identité de Shiny.

Effectivement, Interplay n'attentera pas à l'intégrité de Shiny. Elle utilisera même RT-DAT, le moteur 3D de Shiny, dans les productions de VR Sports et le licenciera même.

Interplay qui licenciera le moteur 3D de Shiny, RT-DAT, capable de gérer des milliers de polygones même sur des machines peu puissantes.

Son adresse : The Laguna Design Center, 1088 North Coast Highway, Laguna Beach, CA 92651-1338

Médias

Interview dans Edge n°13 (10/1994) p090
News dans Génération 4 n°102 (9/1997) p040
Rétrospective dans PC Player n°4/2000 (4/2000) p112

Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure