
News Abandonware
Quoi de neuf sur votre site? Des mises à jour pour les petits scarabées...
Par L'équipe d'Abandonware France
23/12/2013
0 commentaire
Bien le bonjour chers tous!
Mais que vient faire un bonze sur la vignette de la news du jour? Un bonze joyeux en plus!? Si vous avez l'oeil, vous avez sans doute déjà repéré l'avatar de Stephh, avec son happy bonze ( qui a récupéré une moustache de Noël grâce à Batjijo). Cette semaine, nous évoquerons quelques-unes des mises à jour de Stephh, qui ont été ajoutées en ligne au cours des derniers jours.
7 jeux sont pour le moment concernés, issus des compagnies Titus et Infogrames, mais aussi de la société Loriciel. Le format de la news ne permettant pas de rentrer dans les détails, le mieux est de poser vos questions sur le forum ou en commentaires de cette brève, et l'équipe Techs se fera une joie de vous répondre.
En règle générale, les modifications portent sur le loadeur du jeu, avec un trainer intégré. Le fichier qui permet de lancer les jeux a été remplacé par RUN.COM, sauf pour The Blues Brothers, qui avait un fichier nommé RUN.COM, et qui a un fichier tout neuf intitulé BB.COM. De toute façon, les fichiers remis à jour remplacent les anciens, donc vous n'aurez pas à jongler devant un choix cornélien pour lancer ces jeux. Autre modification, l'ajout de fichiers -KEY.TEXT, avec les commandes du jeu, ce qui permet de prendre en main un gameplay loin d'être toujours évident. Alors, quels sont ces 7 jeux?
En voici la liste:
-The Blues Brothes Jukebox Adventure
-Prohibition: un des Trésors exhumés il y a un an, avec une version multilingue à faire en choisissant le mode CGA.
-Bobo: Le jeu est proposé dans une version lue dans un répertoire où est copié le jeu. Ergonomy_ joe y a apporté sa contribution. Qu'il en soit également remercié.
-Prehistorik: la version initiale était truffée de fichiers en lecture seule qui ont été supprimés, et un driver SoundBlaster 8 bits a été rajouté pour remplacer le son du Speaker.
-Orphée: Jusqu'ici, il y avait une procèdure complexe pour lancer le jeu, et par la magie du Bonze heureux, il suffit de lancer le jeu avec l'exécutable RUN.COM,sous Dosbox 0,74. Tout simplement.
Avant de refermer cette news, signalons que deux soluces ont été ajoutées sur notre liste.
D'abord, celle du Beagle à poils ras Snoopy, dont le jeu est finalement plus difficile qu'il n'y parait.
Et aussi, grâce à la contribution de ivcf, la solution très joliment rédigée de Treasure Hunter, pour finir la quête de ce jeu méconnu mais ô combien intéressant.
Une dernière info. Jyelcey a rajouté les covers de la compil Action NRJ, avec les scans de la boîte en carton qui figurent sur la fiche.
Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année. On se retrouve le lundi 6 janvier 2014 pour une news édito dont le menu sera encore une fois étoffé.
Joyeux Noël et bonne Saint-Sylvestre à tous!
> Connexion / Inscription














