
Manuels
Embarquement immédiat pour New York avec Air MicroProse
Par Batjijo, reggio52
12/03/2015
0 commentaire
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, on va centrer notre news sur la Compagnie MicroProse, avec l'ajout de deux catalogues, et on va inaugurer une nouvelle section qui va prendre une place croissante, celle des publicités étrangères.
Dans les prochains mois, en plus des ajouts et travaux en tout genre, on vous présentera des publicités issues de magazines étrangers, aussi bien pour les fiches de jeux que pour les fiches des Compagnies. Ca tombe bien, la société qui a donné ses lettres de noblesse à la simulation aérienne, sous-marine, mais aussi à la stratégie et la gestion, celle qui est mise à l'honneur avec les catalogues aujourd'hui, a reçu trois publicités issues du Computer Gaming World des années 1989-1990.
Dès 1989, avec un catalogue qui s'enrichissait de titres comme Gunship ou M1 Tank Platoon, la Compagnie de Sid Meier et de Bill Stealey inscrivait son nom dans le marbre. Le slogan résume bien cette légende en marche: "The first, best and last name in combat simulations".
La seconde publicité montre le dynamisme de cette société, qui organise un concours où la première place est un séjour d'une semaine aux Caraïbes, et des dizaines de lots à gagner. Ce concours ("A major's Contest") inaugure une coutume qui s'est répétée au cours des années 90. La trivia de Jyelcey vous en dit plus, en allant jeter un oeil sur la fiche.
Enfin, dans la troisième pub que Hoagie a mise en ligne sur la fiche de MicroProse, il est question des jeux annoncés en preview, avec notamment le hit Knights of the Sky. Un clic sur le bandeau du jeu, sous cette ligne, vous en apprendra davantage sur ce Hit qui est l'ancêtre de Red Baron et de Flying Corps.
Après les publicités américaines, place à deux catalogues bien français, avec un premier exemplaire, MicroProse PowerPlus, qui concentre quinze jeux dont douze sont présents sur notre site. Et parmi les douze, on a voulu rester dans le ton de la Grande Guerre, dont on continue de fêter le centenaire. Le jeu qui suit célébrait les 80 ans de ce terrible conflit (mais aussi les conflits qui émaillent le XX eme siècle), comme vous pourrez le constater en cliquant sur le lien du bandeau:
Et pour terminer, voici l'autre catalogue de la société de Wild Bill, à une époque où MicroProse était rachetée par Hasbro Interactive. Daté de 1998, le catalogue MicroProse - 1998 annonçait des jeux prestigieux, avec une offre diversifiée, comme vous allez le constater en le feuilletant en flipbook. Et parmi les quelques titres disponibles sur Abandonware France, ça tombe bien puisque la fiche de The Uploader est arrivée il y a quelques semaines sur le site. Le bandeau vous offre une séance de rattrapage, avec une fiche qui vaut le coup d'oeil!
Notre news s'achève ici. Jeudi prochain, deux manuels viendront enrichir les rayons de notre fière bibliothèque. Et pour vous faire patienter jusque là, voici le slogan d'une des pubs de MicroProse, rien que pour vous: "They'll be here soon, so get ready for the time of your life".
Portez-vous bien, et bonnes lectures.
> Connexion / Inscription














