
News Abandonware
Quart d'heure américain: Interactive Magic, how the future is played
Par reggio52
31/08/2015
0 commentaire
Bonjour à tous,
La rentrée se profile, pour les élèves, mais aussi pour l'équipe de votre site préféré. Mais rentrée ou pas, ces dernières semaines auront été studieuses pour une grande partie d'entre nous. Ainsi, la fiche de la Compagnie Interactive Magic a été enrichie d'une extension qui évoque l'intérêt de la Société pour l'Internet, au détour des années 1997/1998. Jyelcey a également enrichi la société Erudite Software, qui avait des intérêts partagés avec Interactive Magic. Un petit tour sur ces deux fiches vous permettra d'apprendre tout un tas de choses sur Interactive Magic. D'ailleurs, Hoagie a lui-même apporté une touche à la fiche en mettant en ligne une publicité américaine issue de Computer Gaming World, où une partie du catalogue de la société apparaît avec ce slogan qui pète: "Les bons jeux exigent le respect".
Et pour mieux nous convaincre de la qualité des jeux de la compagnie de Wild Bill Stealey, nous passons en revue quelques-uns des titres disponibles sur notre site, agrémentés de pubs américaines of course! Bonne promenade!
La première halte au pays d'Interactive Magic nous permet de nous intéresser à l'une des plus belles simulations de l'hélicoptère Apache. La publicité française semble ignorer l'aspect technique et privilégie le côté sensationnel, "Génial!", "Cet hélicoptère est dangereux", tandis que les trois publicités américaines placées sur la fiche par Hoagie mettent en avant la technique, l'évolution depuis les années 80, en matière de simulation de ce bijou de technologie. Une campagne publicitaire qui joue sur le gameplay également: "Fasten your seatbelts, the ride may get a little bumpy".
Le jeu suivant, qui est injustement noté par ailleurs, a lui aussi reçu une publicité américaine de la part de Hoagie. Cette publicité fait l'éloge de tous les aspects de cette simulation qui atteint des sommets de réalisme. D'ailleurs, le slogan se suffit à lui seul: "Si vous voulez voler dans un F-22 plus réaliste, enrôlez-vous dans l'Armée de l'Air Américaine!". Cliquez donc sur le lien suivant pour visiter la fiche:
Le jeu suivant est le dernier arrivé de la Compagnie Interactive Magic sur Abandonware France, puisqu'il n'est arrivé qu'au cours de l'hiver dernier. La publicité américaine qui vient d'être portée sur la galerie d'images permet de prendre note du moteur et de la technologie qui ont permis à ce soft de friser l'excellence, comme souvent pour les simulations de cette compagnie. Et si vous avez envie de vous laisser tenter par une campagne de bataille de chars en Iran, Bosnie ou Ukraine, la fiche est accessible juste en dessous:
Le soft suivant avait été testé par Hoagie, qui évoquait un "ratage total" pour ce jeu de stratégie qui s'inscrivait dans la veine de Civilization. Deux pubs viennent illustrer la fiche, et montrent le souci de développer des arguments pour contrebalancer les avis négatifs. Et surtout de s'appuyer sur Civilization pour séduire son public.
La dernière fiche que nous évoquerons aujourd'hui a été agrémentée d'un abandonware d'or. Ce jeu de gestion fut reconnu comme un Hit par la presse unanime, en 1997. Et en comparant la campagne publicitaire des deux côtés de l'Atlantique, vous pourrez remarquer que c'est cette effervescence de louanges que les pubs ont mises en avant. Nul besoin de longs discours quand le jeu est un Hit.
Notre quart d'heure américain s'achève ici. Nul doute que la compagnie Interactive Magic refera parler d'elle très prochainement: plusieurs de ses jeux sont sur le point d'être testés. Et d'ici-là, portez-vous bien!
> Connexion / Inscription














