
News Abandonware
Quart d'heure américain : Come get some, Duke!
Par reggio52
14/03/2016
0 commentaire
Bonjour à tous,
La news américaine de ce lundi nous conduit tout droit dans l'univers de Duke Nukem et des Sharewares. C'est parti!
- Duke Nukum: le début de la saga
Après avoir écrit les fiches de la trilogie de Duke Nukem, Ian vient d'enrichir les fiches des versions sharewares, pour que vous puissiez tester les jeux, qui restent sous licence payante en 2016. Et même si la licence est entre les mains de Gearbox, et que les jeux ont momentanément été enlevés des plateformes payantes comme GOG, on retrouvera bien notre héros gominé et blond platine sur les sites de téléchargement payants. Reste cette belle fiche et la version shareware, pour découvrir les premiers niveaux du héros à la chemise rose.
- Duke Nukem 2 : He's back!
A la fin de l'année 1993, Duke Nukem II et Doom sortent simultanément et transforment définitivement l'univers du jeu d'action. Ian a également apporté une version Shareware à la fiche qu'il avait déjà réécrite, il y a quelque temps. C'est à découvrir par un clic ci-dessous:
- Duke Nukem 3D, entre Doom et Quake
En plus de la version Shareware, qui vous permet de jouer à un épisode sur les trois que compte l'opus, Hoagie a ajouté 9 publicités américaines! Et Barbarian_bros en a ajouté une toute nouvelle française, ce qui fait 14 publicités sur une seule fiche. On n'est pas loin du record. Allez donc faire un petit tour sur cette fiche pimpante pour vérifier le slogan des américains: "Doom is Dead!"...
- Softdisk Publishing, la reine du Shareware
Et pour terminer notre édito américain, on restera dans l'univers d'Apogee et de cette société qui a grandi auprès d'elle, championne du Shareware et des Big Blue Disks, comme l'a analysé Jyelcey sur la fiche de Softdisk Publishing.
Hoagie a ajouté une pub issue de CGW sur la fiche de cette société. Cette pub démonte les arguments des opposants aux jeux vidéo et cible l'intérêt de ses jeux. Une publicité qui éduque les parents en quelque sorte. Parmi les jeux mis en avant par cette pub, voici la fiche de Shadow Knights, qui n'a pas besoin de Shareware, puisque le jeu reste téléchargeable sur notre site:
Et pour clore cette news, on évoquera les publicités américaines ajoutées sur la fiche de ce dernier jeu par Ian, pour mettre en avant les upgrades de ce jeu mythique. L'upgrade 1, c'est 815 niveaux pour une quarantaine de dollars, et deux autres upgrades pour atteindre les niveaux illimités. Hoagie a également ajouté une publicité américaine. La fiche est accessible d'un clic sur le bandeau ci-dessous:
Et voilà pour ce lundi. Dans une semaine, nous évoquerons une fiche remise à neuf grâce à Veterantval, et nous parlerons de fiches neuves dans la section des sociétés. Bonne semaine à tous!
> Connexion / Inscription














