SimCopter
Année
1996 (Sortie US)
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Présentation

Mais par où commencer pour présenter «SimCopter» ?

«SimCopter» est l'un des derniers rejetons de la famille des SimCity. Si l'aîné avait brillé de mille feux en vous permettant de devenir maire d'une bourgade promise à un bel avenir, la suite avait montré une imagination plus limitée ou une exécution moins satisfaisante : «SimAnt», «SimEarth»,«SimHealth» ont chacun quelques traits positifs mais n'ont jamais réussi à emporter pleinement l'adhésion.
«Sim Tower» avait quant à lui obtenu un noyau inconditionnel de fans devant le scepticisme du plus grand nombre. Mais, qu'est ce qui rend «SimCopter» si différent ?
Son propos d'abord : le jeu vous offre l'opportunité de voir votre ville Sim de l'intérieur. Tout ce qui fera le sel «des Sims» est déjà présent ici. Mais il ne s'agit pas d'une maison de poupée vidéo-ludique.
Vous êtes à la tête d'un hélicoptère de la protection civile et il vous revient d'agir ! A vous en effet d'éviter les bouchons, d'arrêter les criminels...
Si le début de votre carrière est modeste, vous récupérerez ensuite de l'argent que vous investirez pour débloquer de nouveaux hélicoptères et missions.

Pour bien des joueurs cependant, Sim Copter fut l'occasion de voler au-dessus de "leurs" villes réalisées grâce à «SimCity 2000». Est-cela qui a contribué à faire de Sim Copter un jeu culte ?

titre Conclusion

Si vous aimez les titres bien formatés avec un début, un milieu et une fin, passez votre chemin. Prolongeant l'expérience des simulations des années 90, les développeurs ont laissé le joueur seul.
S'ils n'étaient quelques événements aléatoires, le sentiment de liberté aurait presque été total.
Il est à noter qu'à sa sortie un complément non autorisé a été ajouté par un graphiste. Des hommes dénudés et s'embrassant apparaissaient sous certaines conditions.

titre Version automatique

L'équipe d'Abandonware France vous a concocté une version automatique de ce jeu culte. La simplicité de cette version, qui tourne sur les machines les plus modernes tient en trois mots : téléchargez, installez, jouez ! Lors de l'écran de démarrage, vous aurez le choix entre commencer le jeu directement ou le paramétrer.
Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure