Thunderscape
Année
1995 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
497 votes




titre Scénario

Tout allait bien dans le monde d'Aden jusqu'au jour où une éclipse donna naissance aux "nocturnals", des créatures qui commencèrent à semer destruction et désolation sur leur passage. Après de nombreux combats, les "nocturnals" réussirent à désactiver le bouclier magique qui protège Aden du chaos. Une équipe de guerriers est chargée d'aller ré-activer ce bouclier pendant qu'il en est encore temps.


titre Présentation

«Thunderscape» est sorti à une période charnière pour SSI : la société américaine venait en effet d'abandonner la juteuse license AD&D et allait concentrer sa production sur les wargames et les simulateurs. C'est donc un de leurs tout derniers jeux de rôle. A première vue, «Thunderscape» ressemble à «Menzoberranzan», notamment le graphisme très spécial des personnages, et ce bien qu'il n'ait pas été développé par Dreamforge. L'univers du jeu est toutefois plus original, puisqu'il a fallu s'éloigner de celui de AD&D : on évolue dans un monde où la vapeur a été maîtrisée, et on croisera des armes à feu, des robots et des machines à vapeur. Le système de jeu est assez bizarre car il alterne les tours et le temps réel. Pendant les déplacements, on dirige son équipe comme un seul homme de la manière que dans «Doom», à la souris ou au clavier. Dès qu'un ennemi attaque, on passe au système classique des jeux de rôles où les personnages exécutent chacun leur tour l'ordre qui leur a été donné (magie, fuite, ou une des multiples attaques en fonction de l'arme). Le rythme de jeu en souffre un peu. A part ça, «Thunderscape» contient tout ce qu'on peut attendre de ce type de soft : inventaire, niveaux d'expérience, salles cachées, auto-mapping...

La réalisation est correcte sans être impressionnante : les voix digitalisées sont bonnes, l'animation n'est pas saccadée et les graphismes sont inégaux et globalement ternes. Si vous n'aimez pas le marron et le kaki (les couleurs, pas les fruits), vous risquez d'être vite découragé, on est loin de la luxuriance de «Lands of Lore». Dans le cas contraire, vous pouvez vous laisser tenter.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque, choisissez «Thunderscape» (choix 'A') puis l'installation minimale. Après la décompression et la configuration, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez THUNDER.BAT pour démarrer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure