Wetlands
Année
Développement
Production audio
Distribution (France)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
311 votes


titre Présentation

Et hop, encore un clone de «Rebel Assault» ! Comme «Cyberia» et «Novastorm», «Wetlands» est une succession de scènes cinématiques réalisées en grande partie sous 3D Studio et entrecoupées de quelques séquences de tir pour justifier l'appellation "jeu". Pour les "cutscenes", comme on dit aujourd'hui, pas de souci : 3D Studio est bien exploité, les plans changent souvent, le doublage est correct (mais pas toujours bien synchronisé avec les mouvements des lèvres) et les personnages sont dessinés et animés dans un style qui rappelle fortement «Full Throttle». C'est beaucoup plus "vivant" que les mannequins synthétiques de «Cyberia». En revanche, pour les phases de tir, c'est exactement pareil : tout en 3D Studio, des ennemis qui traversent l'écran à toute vitesse et des objectifs stratégiques d'une couleur bien vive à détruire aussi vite que possible. Au moins, «Cyberia» proposait quelques mini-jeux de réflexion. Dans «Wetlands», c'est du tir, encore du tir et toujours du tir. Pour l'originalité et la profondeur de jeu, on repassera, mais si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçu.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation et la configuration, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez WETLANDS.EXE pour démarrer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure