Megafortress
Année
1991 (Sortie FR)
Distribution (France)
Distribution (Etats-Unis)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
374 votes


titre Scénario

Vous connaissez probablement le B-52 Stratofortress, ce monstre volant qui a eu son "heure de gloire" pendant la guerre du Vietnam. 8 réacteurs, 56 mètres d'envergure, 120 tonnes un fois chargé, dont 30 en missiles et bombes en tous genres : l'idéal pour le bombardement massif. A quoi ressemblerait un B-52 équipé des dernières trouvailles technologiques ? C'est ce qu'a imaginé Dale Brown dans son roman "Flight of the Old Dog" (non traduit en français) : un B-52 est retapé et renommé "Megafortress" (ou "Old Dog" pour les intimes) afin d'aller détruire une installation militaire armée d'un laser sur le territoire soviétique. «Megafortress» est une libre adaptation de ce roman. Comme les soviétiques n'étaient plus aussi effrayants en cette année 1991, ils ont été remplacés par le nouveau méchant à la mode : l'Irak.


titre Présentation

1991 a été une année faste pour les simulateurs de vol : «Chuck Yeager's Air Combat», «Falcon 3.0», «Secrets Weapons of the Luftwaffe», «Gunship 2000», «F-117A Stealth Fighter 2.0»... Difficile de se faire remarquer dans ces conditions. Pour cela, «Megafortress» a choisi un créneau bien particulier : le simulateur prise de tête ! Pour piloter un tel monstre volant, il faut 6 pilotes, chacun à leur poste, avec des tas de boutons à l'écran. On passe plus de temps à surveiller des écrans de contrôle et tripoter des interrupteurs qu'à admirer le paysage. Dans le genre, seul «Shuttle» fera pire l'année suivante ! A titre d'exemple, rien que pour décoller, il faut jongler avec le moteur, les réacteurs, les freins, les ailerons et le mode "Land" (et éventuellement les essuie-glaces s'il pleut). Sur l'écran de radar, on peut s'amuser à brouiller les signaux ennemis. Même la pressurisation de l'habitacle est prise en compte. Heureusement, les graphismes sont suffisamment clairs pour distinguer tous les instruments. Si vous cherchez un simulateur accessible pour planer et aligner les loopings, «Megafortress» n'est pas pour vous. Si en revanche vous privilégiez la stratégie et la complexité, vous devriez y trouver votre bonheur.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier MEGA.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure