Space Racer
Date de sortie
1988 ()
Genre
Développement
Édition
Distribution en Espagne
Distribution aux États-Unis
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#decors2dbitmap #objets2dbitmap #scrollavant #sf #vaisseau #vuedos

titre Présentation

Au premier coup d'oeil, Space Racer ressemble beaucoup à Mach 3, c'est d'ailleurs le même graphiste, Bruno Masson, qui a travaillé sur les deux. En revanche, le programmeur est cette fois Pascal Bailly, l'auteur de MGT. L'objectif du jeu est lui aussi différent, il ne s'agit plus de détruire des ennemis tout en essayant de survivre le plus longtemps, mais de participer à une course en scooter volant sur trois planètes distinctes. La piste est étroite, et il devient difficile de circuler à pleine vitesse quand il y a des obstacles des deux côtés de la route. Heureusement, le scooter est robuste, et seul un choc frontal avec un obstacle peut le détruire.

Comme pour Mach 3, Bruno Masson a effectué un travail remarquable en regard des limites draconiennes du mode CGA, la page de titre en jette, les décors de fond sont réussis et les sprites sont bien détourés. Comme d'habitude chez Loriciel, la musique est digitalisée. Evidemment, il vaut mieux jouer à la version Amiga, mais pour les malheureux possesseurs de PC XT en 1988, il était quasi-impossible de trouver mieux.

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier SPACE.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure