A-10 Avenger
Titre provisoire
Big, Bad & Ugly
Année
1991 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
349 votes




titre Présentation

«A-10 Avenger» est simple à décrire : prenez «Falcon 3.0», remplacez le Falcon par un A-10, et voilà ! Les deux jeux étaient développés simultanément par Spectrum Holobyte avec le même moteur, et il était prévu que les deux logiciels puissent communiquer pour s'affronter en réseau. La jaquette était déjà prête (elle avait un aspect cuivré, alors que celle de «Falcon 3.0» était argentée), une page de pub avait été publiée plusieurs mois à l'avance... Hélas, grosse faille technique : l'A-10 est un avion conçu pour l'appui rapproché des forces terrestres, autrement dit pour des missions à basse altitude. Or, dans ces conditions, le moteur de «Falcon 3.0» ne pouvait plus suivre : les surfaces au sol ne pouvaient pas être calculées à temps et apparaissaient brutalement. Après plusieurs tentatives d'optimisation, les programmeurs ont préféré laisser tomber pour écrire des extensions pour «Falcon 3.0».

L'A-10 doit être maudit, car quelques années plus tard, les projets «iA-10» (Interactive Magic) et «A-10 Warthog» (Origin, pour la série "Jane's Combat Simulations") seront eux aussi annulés ! Pour piloter cet engin, il reste «A-10 Tank Killer» et sa suite «Silent Thunder».



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure