A-10 Warthog
Année
1999 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
643 votes




titre Présentation

«A-10 Warthog» devait être un nouveau simulateur de la série "Jane's Combat Simulations" d'Electronic Arts, avec aux commandes Origin Skunkworks, l'équipe dirigée par Andy Hollis et responsable des excellents «AH-64D Longbow» et «Longbow 2». Comme son nom l'indique, «A-10 Warthog» était un simulateur d'A-10 Thunderbolt, ce bombardier qui avait déjà donné lieu à un projet avorté, «A-10 Avenger» . Il devait proposer deux campagnes : "Operation Restless Tiger", ou un simple exercice en Corée du Sud qui vire au conflit, et "Operation Valiant Hunter", qui relatait une intervention fictive contre l'entrée des forces soviétiques en Allemagne dans les années 80. La déconfiture du projet est parfaitement narrée dans un article publié à l'origine sur Gamespot et retranscrit sur Wargame_[space]. Tout d'abord, à «Longbow 2» devait succéder un simulateur massivement multijoueurs. Origin changea d'avis et demanda à son équipe un jeu écrit rapidement pour faire de l'argent, ce qui provoqua le départ de trois programmeurs. «A-10 Warthog» démarra donc en prenant comme base le code de «Longbow 2» et ses campagnes pseudo-dynamiques, ce qui fut une très mauvaise idée, d'une part parce qu'on ne simule pas un avion comme un hélicoptère et qu'il fallut tout réécrire petit à petit, et d'autre part parce que plusieurs développeurs, notamment le concepteur de l'éditeur de missions, avaient quitté la société entretemps et n'avaient pas documenté et commenté leur code. Enfin, en cours de développement, les priorités d'Origin changérent : le très lucratif «Ultima Online» était l'objet de toutes les attentions, alors que la série "Jane's" venait de connaître son premier revers avec «WWII Fighters», qui s'était fait laminer commercialement par «Combat Flight Simulator». Le projet fut finalement annulé en juillet 1999, mais la série "Jane's" n'avait pas dit son dernier mot pour autant.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure