Warcraft Adventures - Lords of the Clans
Année
Création graphique
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
743 votes




Après «Warcraft II» et son extension «Beyond the Dark Portal», Blizzard a annoncé qu'il y aurait un jour un «Warcraft III», qui ne paraîtra qu'en 2002. Entretemps, le studio a décidé d'approfondir l'univers de «Warcraft» dans un autre style de jeu : le jeu d'aventure.
«Warcraft Adventures - Lords of the Clans» était pensé comme un grand jeu d'aventure graphique, avec des graphismes et des animations détaillés digne d'un dessin animé, comme les autres grands jeu du genre comme «Discworld II» ou «Monkey Island 3», mais avec un ton adulte de par la violence de l'univers.
Blizzard s'est d'ailleurs associé avec le studio Animation Magic, basé à Saint-Petersbourg, pour produire plus de 40000 séquences d'animation de qualité (plus de 22 minutes de dessin animé dans le jeu).

Le scénario se situe après la fin de «Warcraft II - Beyond the Dark Portal» : Les Orcs d'Azeroth ont été vaincus par les humains, et sont maintenus en captivité dans des réserves.
Vous êtes Thrall, un jeune Orc sang-mêlé ayant été élevé par un humain. Thrall devra redécouvrir son héritage et la culture des clans avant de pouvoir libérer sa tribu.

Au départ annoncé jeu pour Noël 97, le jeu fut plusieurs fois repoussé et lors de l'E3 de 1998, Blizzard annonça son annulation, ne laissant que quelques magnifiques captures d'écrans dans les magazines.
L'annulation est probablement due à l'annonce par LucasArts de l'utilisation d'un moteur 3D pour ses prochains jeux d'aventure («Grim Fandango» et «Monkey Island 4»), Blizzard pensant alors que les graphismes 2D de «Warcraft Adventures» paraitraient en retard techniquement, de plus les ventes de jeux d'aventure commençaient déjà à décliner.

Bien que le jeu ait été abandonné, l'histoire de Thrall reste très importante dand l'univers du jeu : le scénario du jeu a servi de base au roman "Warcraft : le Chef de la Rébellion" (écrit par Christie Golden, 2001) et en 2002, Blizzard publie «Warcraft III», dont la campagne Orcs fait suite au scénario de «Warcraft Adventures» puisqu'on y incarne Thrall après qu'il a libéré les clans Orcs.

En 2010, une vidéo de 20 minutes du gameplay tirée d'une "version alpha" est uploadée sur Youtube. En 2011, d'autres vidéos, tirées d'une version beta et montrant quasiment l'intégralité du gameplay, sont uploadées sur Youtube. On peut voir que les dessins et animations sont de très grande qualité, et que le doublage original (anglais) était plutôt bien réalisé. Enfin, en 2012, le site web Abandonia annonçait avoir réussi à mettre la main sur la version finale et à la proposer en téléchargement, ce qui s'avéra n'être qu'un poisson d'avril.
En septembre 2016, ce n'est plus un poisson d'avril, une version jouable mais clairement non finie est mise en ligne sur la toile. Il n'y a pas les musiques, il y a des décalages dans les dialogues mais il est possible de tester ce jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure