Warzone 2100
Année
Développement
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
576 votes


titre Présentation

"Encore un jeu de stratégie en temps réel ?" Et voilà, vous vous plaignez, mais bon, on vous comprend un peu : à partir de 1997, les éditeurs ne faisaient plus que ça en espérant publier un nouveau «Red Alert : Starcraft Annihilation» et décrocher ainsi le jackpot. De plus, «Warzone 2100» est le premier (et dernier) jeu d'un jeune studio, Pumpkin Studios, ce qui incite à la méfiance. Bonne nouvelle : sans être révolutionnaire, «Warzone 2100» est bon et novateur. Le scénario est sans surprise (conflit apocalyptique, tout ça), les unités sont classiques et parfois difficiles à distinguer, les décors ne sont pas très beaux et plutôt dépouillés. L'intérêt du programme réside en deux points : d'abord, tout est en 3D (pas seulement le terrain comme «Total Annihilation»). Ensuite, les performances des unités ne sont pas figées : on peut les régler suivant plusieurs paramètres (l'éditeur annonçait ainsi plus de 2000 unités), et les crédits alloués à la recherche permettent de développer des unités de plus en plus puissantes. Il vaut mieux essayer de les conserver et de ne pas les sacrifier, car plus une unité survit longtemps d'une mission à l'autre, plus elle a d'expérience, et cette expérience peut être transmise à d'autres unités. Grâce à cette gestion bien pensée, on peut jouer assez finement, d'autant que l'intelligence artificielle est bonne (les unités ont tout de même parfois du mal à se déplacer intelligemment). «Warzone 2100» n'a pas chamboulé la hiérarchie de la stratégie en temps réel, mais il n'a pas trop à rougir face à «Starcraft» ou «Total Annihilation».


titre Aide au démarrage

Lancement sous Windows XP.

- Lancez l'installation via le CD 1.

- Une fois l'installation terminée, téléchargez et installez le patch présent sur la fiche du jeu.

- Allez dans le répertoire d'installation du jeu qui par défaut est :
c:\Program Files\Pumpkin Studios\Warzone2100

- Supprimez le fichier "Warzone.exe".

- Renommez le fichier "Warzone.exx" en "Warzone.exe".

- Quittez l'explorateur, et lancez le jeu en cliquant sur "Démarrer > Programmes > Warzone2100 >" mode de jeu choisi.

Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure