Bud Tucker in Double Trouble
Année
1996 (Sortie FR)
Edition
Distribution (France)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
855 votes


titre Description

En 1996, les jeux d'aventure avaient perdu de leur superbe. Le pointer et cliquer avait un air de déjà vu et les éditeurs peinaient à proposer une alternative.
Plusieurs voies furent explorées : la première est l'immersion plus grande grâce à la vidéo faisant des jeux d'aventure des fictions interactives comme pour «Black Dahlia».
La seconde est l'humour et la parodie. L'idée n'est pas neuve mais elle fut reprise à intervalle régulier : n'est-ce pas «Bargon Attack» ou« Orion Burger» ?
C'est à cette deuxième catégorie de jeux que se rattache Bud Tucker in Double Trouble. Vous êtes livreur de Pizza le jour et laborantin à vos heures perdues.
Il vous faudra déjouer les plans diabolique d'un ennemi qui a enlevé le professeur pour qui vous travailliez !
Ambiance second degré garantie.

titre Lancement sous DosBox

Grâce aux magiciens de l'abandonware facile, il existe un abandonware facile. Sa philosophie en 3 mots : Téléchargez, installez, jouez !

Pensez à Dos Bos, l'émulateur gratuit des jeux DOS ! Une fois installé sur Windows, faite un glisser/déposer de "TUCKER.EXE" sur le raccourci Dos Box de votre bureau. Utilisez le même procédé pour "SETSOUND.EXE", cela vous permettra de configurer la partie sonore. Le plein écran est obtenu en cliquant simultanément sur Alt gr et Entrée.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure