JULIAN GOLLOP

1965PuceRoyaume-UniPuce
Conception, Conception principale, Dialogues, Graphismes, Programmation
Julian Gollop commence sa carrière de programmeur sur ZX Spectrum en 1983. Après quelques jeux pour Red Shift Software (Timelords, Nebula), puis pour Games Workshop (Chaos, Islandia), il commence à faire parler de lui avec Rebelstar, un des premiers jeux de combat tactique. Malheureusement, malgré son succès, ce jeu ne lui rapporte que 1000£. Avec son frère, Nick Gollop, il forme Target Games en mars 1988; Julian s'occupe de la conception, Nick de la programmation. Le principe de Rebelstar est approfondi dans Laser Squad et Lords of Chaos. Lorsque ce dernier jeu sort, Target Games est devenu Mythos Games. Ils proposent alors leurs services à MicroProse, qui accepte à condition qu'ils écrivent un "gros" jeu. Après des mois de travail acharné, UFO : Enemy Unknown est terminé en 1994. C'est la plus grosse surprise de l'année : alors que les frères Gollop étaient inconnus hors de Grande-Bretagne, UFO reçoit des critiques quasi-unanimes pour sa qualité et sa richesse. Aux États-Unis, le magazine Computer Gaming World l'élit jeu de l'année, c'est le premier jeu non-américain qui reçoit cette récompense suprême. Nick et Julian Gollop ne participent pas à l'écriture de sa suite directe, X-COM : Terror from the Deep, mais à celle du troisième épisode, X-COM : Apocalypse. Après Magic & Mayhem (1998), Mythos Games cesse ses activités en 2001. Julian Gollop fonde ensuite une autre compagnie, Codo Games, et travaille pour Ubi Soft de 2006 à 2012. Il est toujours concepteur de jeux vidéo à l'heure actuelle.
JULIAN GOLLOP

Participations a la creation

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