LEE JACKSON

19/11/1963PuceEtats-UnisPuce Abandonware Biiper Puce
Effets sonores, Musiques, Son
Au cours de sa jeunesse, Lee Jackson tâte de tous les instruments. Il s'inscrit à l'Université du Texas, à Austin, pour faire des études de musique, mais, sous la pression de son père pour qui ce n'est pas "un vrai travail", il doit renoncer à ses études et obtient en 1983 un poste à l'IRS (le fisc des Etats-Unis). Entretemps, il continue de composer et s'intéresse à l'informatique. En 1992, il consulte activement les BBS et participe à une newsletter pour recenser tous les programmes vérolés ou altérés qui circulent sur ces serveurs. Ce travail le met en relation avec des employés d'Apogee Software. Il apprend ainsi qu'une place se libère au support technique de la compagnie; il propose ses services et décroche le poste en avril 1993. Sur place, il se fait prêter une Gravis Ultrasound et un exemplaire du logiciel Cakewalk Pro, et commence à jouer avec pour composer ou arranger. C'est ainsi qu'il réalise l'arrangement de la mélodie de Bobby Prince qui servira ensuite de générique officiel des jeux Apogee. George Broussard lui propose alors d'écrire les musiques pour Rise of the Triad en six semaines. Jackson parvient à en écrire 28, les autres sont signées Bobby Prince. Les duo se répartit également la composition sur Duke Nukem 3D. En 1996, Lee Jackson devient directeur du son chez Apogee et prend donc en charge toute la bande-son de Stargunner, Shadow Warrior, Balls of Steel et des suites de Duke Nukem 3D.
LEE JACKSON
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