ERIC ZMIRO

1967PuceFrance
Conception, Direction artistique, Direction de projet, Direction technique, Programmation, Programmation du moteur 3D, Programmation graphique, Programmation PC DOS
Éric Zmiro apprend la programmation sur Exl 100. En 1986, il est un des premiers employés de Titus, alors que la société s'appelait encore EH Services. Il écrit alors des jeux pour micros Thomson (Erebus, Magic, des logiciels éducatifs), Atari ST (Titus Arcade Classics, Numéro 10, un des rares jeux de foot français de l'époque avec Hotball de Marc Djan), puis devient le spécialiste de la programmation sur PC dans l'équipe. Il est aussi le concepteur de Prehistorik 2 et Metal Rage. Il quitte Titus en 1996, et passe successivement chez Stywox, Montecristo Multimedia (Wall Street Trader), et, en 1998, Planet Interactive, la compagnie qu'il a co-fondée avec Marc Djan (encore lui) et qui développe principalement sur Game Boy Color. Enfin, en 2000, il fonde une nouvelle société, Magic Pockets, responsable d'un grand nombre de titres sur Game Boy Advance et Nintendo DS, souvent basés sur des licences célèbres.
RIC ZMIRO
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.

Quelques personnalites rattachees