
News Abandonware
Quoi de neuf sur votre site? Francesco Carlà, la dolce vista
Par reggio52
18/04/2016
0 commentaire
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, ce sont les fiches compagnies qui orienteront notre édito, mais cela ne nous empêchera pas d'évoquer d'autres travaux, pour d'autres fiches. C'est parti!
-
Fiches compagnies
Sur chaque fiche de jeu, il y a la mention du studio (ceux qui ont développé le jeu, infographistes, programmeurs, scénaristes, arrangements sonores, musique, cinématiques...). Pour certains gros jeux, deux, trois ou quatre studios peuvent être intervenus, et on se limite pour ne pas crouler sous le travail. Il y a aussi l'éditeur et le distributeur. Au fur et à mesure de l'augmentation de la liste des fiches de jeux, on crée des fiches pour les compagnies, et c'est Jyelcey qui chapeaute ce segment de nos activités de passionnés. Bien sûr, on essaie de lui donner un coup de main, mais il est le grand manitou des fiches qui se remplissent dans la catégorie des Compagnies.
Il y a quelques semaines, vous avez pu redécouvrir un classique du jeu d'arcade avec Dylan Dog. Du coup, Jyelcey a rempli la fiche de Simulmondo.
En parcourant la fiche très complète, vous en apprendrez sur un grand monsieur de l'histoire du jeu vidéo, l'un des plus grands visionnaires italiens de "l'industrie vidéoludique". Après avoir joué à Pong dans sa tendre enfance, Francesco a fait des jeux vidéo sa passion, ce qui lui a valu de rédiger une thèse sur Space Invaders en 1983, et de travailler à la radio sur le créneau des jeux. Puis d'entrer dans une revue informatique, avant de créer le tout premier studio italien, en 1987 (officiellement) et même avant, de l'aveu de Carlà lui-même. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous, pour visiter la fiche de Dylan Dog et celle de Simulmondo. Un visionnaire qui a eu la vista, et qui est aujourd'hui complétement coupé de ses premières amours, puisqu'il s'investit dans la finance et l'entreprise!
Nous quittons Bologne pour les bords de la Tamise et pour l'Oxfordshire, avec une société à deux têtes qui a investi dans l'éducation et la pédagogie. New Media Press a, notamment, adapté les ouvrages papier de Roger Knights, The Lettermen, à un support PC/Mac. Le jeu a débarqué il y a peu, cliquez donc sur le lien à suivre pour visiter la page du jeu et celle de la fiche:
- Une fiche avec un texte neuf
Veterantval a donné un nouveau coup de pouce à l'équipe, avec une nouvelle fiche qui reçoit un texte neuf. Cette fois, c'est un jeu de flipper qui a été enrichi par un texte complet. Merci à Veterantval. Et pour le lien, c'est le bandeau juste en dessous:
- Publicités françaises
Il reste donc 71 fiches en ligne et sans texte, et parmi celles-ci, il y a Obitus. En attendant un texte, deux publicités viennent vous titiller votre imagination: "Vous nagez en plein cauchemar, sans espoir d'être réveillé,e,s". Cliquez sur le lien à suivre:
On termine par une fiche qui a un petit texte, qui sera certainement complété dès que possible, et qui a bénéficié de l'ajout de deux publicités pour vous donner envie de visiter l'Opalie à l'époque de la guerre froide. Chez Microids, on aime bien les pays imaginaires, car après l'Opalie de Secret Mission, viendra le temps de l'Amerzone. Pour voir les publicités, c'est le lien qui suit:
Notre news se termine ici. La semaine prochaine, nous évoquerons des publicités américaines et des démos. Bonne semaine à tous!
> Connexion / Inscription














