LAGO S.R.L.

1984 2007PuceItalie Come (voir sur l'atlas)
Société fondée en 1984 à Come et qui a d'abord vendu des logiciels utilitaires et des logiciels de loisirs avant de commencer à développer son premier titre, en 1991-1993 : Canton (pour l'Amiga).

Au départ, la société avait choisi de vendre des jeux par courrier, avec un service nommé Softmail, qui éditait une page de catalogue sur les magazines comme "The Game Machine".

Peu à peu, le savoir-faire de la société, particulièrement dans le domaine de la photographie panoramique, l'a conduit à développer des extensions et des Add-on pour des jeux de simulation aérienne, notamment pour les compagnies SubLOGIC et Microsoft. Parmi ses succès figurent Cleared Land, add-on pour Microsoft Flight Simulator 95 et 98.

Depuis la fin des années 90, l'entreprise s'était rapprochée de Leader S.p.A. et était devenue sa filiale de développement, avec huit équipes disséminées en Europe. Mais les difficultés financières se précisent après 2002, et la société, exsangue depuis 2005, finit par sombrer dans la faillite, officiellement en 2007. R.I.P.

Slogan connu : "Looking Ahead"

Adresse :

Lago S.N.C.
PO Box 293
22100 Como
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.