
News Abandonware
Quoi de neuf sur votre site? Au royaume des aveugles, qui c'est le roi?
Par reggio52
16/02/2015
0 commentaire
Bonjour à vous tous,
Une nouvelle semaine s'ouvre, et voici une news éditoriale pour bien la débuter, avec des infos bien denses comme vous allez le constater. Mais qu'est-ce que c'est que ce titre de news? Pour ne pas faire durer inutilement le suspense, nous vous répondrons que la réponse se trouve sur la fiche de la société Berkeley Systems. Fondée en 1987 par Wes Boyd pour fournir des services informatiques aux déficients visuels, des économiseurs d'écran entre autres, la Compagnie a su diversifier son offre et devenir un studio de jeux. Jyelcey, notre papy barbu de service, vous a concocté une fiche pleine d'infos croustillantes. Prolongez votre lecture sur Cuc pour avoir une belle vision (de borgne) de cette société pas comme les autres.
Et si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours faire une halte sur la fiche du jeu ci-dessous, pour télécharger la seule adaptation française de la série populaire outre Atlantique.
Nous restons dans le domaine des Compagnies, avec l'ajout d'une (un?) Trivia sur la fiche de Cyan où notre Jyelcey national s'interroge au sujet du Pouvoir du Marketing.
Et en cliquant sur le bandeau ci-dessus, vous pourrez (re)lire la fiche du jeu cultissime de la Compagnie des Frères Miller, en attendant que débarque la fiche de sa suite Riven, prévue pour les prochaines semaines.
Et toujours dans la section des fiches des sociétés, nous signalons l'écriture de la fiche Trimark Interactive, en liaison avec l'arrivée du jeu de shoot dont vous avez le lien ci-dessous. Une bien jolie fiche, assortie de trois trivias et d'une mine d'informations pétillantes. Quant au jeu, fraîchement débarqué sur notre site, il respecte les règles du Rail-Shooter, dans une aventure pleine de rebondissements en 20 chapitres. A télécharger d'urgence.
Ian est un passionné, ses fiches reposent sur une rigueur d'historien. Après avoir passé à la moulinette les grands noms du FPS, on l'a vu passer en revue le catalogue id Software. Cette semaine, sa fiche, à découvrir en cliquant sur le lien juste en dessous, vous dévoile comment ce clone de Pac-Man a pu inspirer nombre de studios, dans des genres aussi variés que le RPG ou encore celui du FPS. Une fiche savoureuse à déguster sans modération!
Avant de nous quitter, détour par une autre fiche, non abandonware celle-ci, où Barbarian_Bros a ajouté une publicité de 1996 pour vanter le jeu suivant. Le slogan, tout en malice, proclame: "2 vers, bonjour les dégâts!" Une bien jolie pub, dans l'esprit des jeux développés par David Perry.
Notre news arrive à son terme. Celle de lundi prochain sera dédiée aux robots. Et d'ici-là, ouvrez l'oeil en feuilletant les fiches et portez-vous bien!
> Connexion / Inscription














