
News Abandonware
Quoi de neuf sur votre site? Une "Dead Sea-licon Valley" en Israël?
Par reggio52
05/10/2015
0 commentaire
Bonjour à tous,
La news éditoriale de la semaine qui s'ouvre sera l'occasion d'évoquer un pays qui n'est pas cité en priorité quand on parle de jeux vidéo et de multimédia. A l'énoncé du mot "software", notre esprit nous transporte vers la Tamise ou vers la Californie, ou encore vers la baie de Tokyo.
Aujourd'hui, notre news nous fait voyager entre la Mer Morte et Haifa, de Jericho à Eilat. Un petit voyage sous l'égide de Rona Segev, la charmante co-fondatrice de Kidum Multimedia qui nous sourit dans la vignette. Shalom à tous!
Comment expliquer cette explosion du multimedia made in Tel Aviv? Dans la fiche de la compagnie SuperStudio, Jyelcey nous apporte de précieux éléments de réponses: main-d'oeuvre qualifiée et bon marché, systèmes inédits de développement, rencontre avec des distributeurs américains qui ont pris de vrais risques à les promouvoir en Amérique ou en Europe. On peut ajouter qu'Israel est un pays qui, de par sa géopolitique compliquée, a un réel besoin d'exister, quoi qu'il en coûte, et que ce segment des ludiciels est une vitrine qui compte.
Justement, n'hésitez pas à visiter la fiche toute neuve de SuperStudio, où vous pourrez lire la "fabuleuse histoire de cette micro-société", ainsi que le jeu éducatif qui vient d'être ajouté à notre site, en cliquant sur le bandeau qui suit:
Pour continuer notre petite visite au multimedia du Proche-Orient, voici donc la fiche de Kidum Multimedia. Cette entreprise à deux casquettes a laissé un jeu international, qui a rejoint notre base de téléchargement depuis le printemps dernier.
Jyelcey a mené une enquête tout en rigueur pour écrire une fiche "from scratch". En la lisant, vous découvrirez une autre façon de produire du multimédia, pour cette compagnie pleine de ressources.
Et si l'info vous était passée inaperçue, voici le lien pour la fiche du jeu Virus, dont on aura l'occasion de reparler, car le manuel du jeu est tombé entre nos mains et sera scanné prochainement.
Nous en avons terminé avec notre visite entre Mer Rouge et Méditerranée, mais puisque vous avez aimé vagabonder dans ce coin de ciel bleu, nous en profitons pour évoquer la mise en page de trivias sur la fiche de la société TalonSoft. Jyelcey nous explique que, parmi tous les hauts-lieux des batailles de L'Histoire, le studio de Baltimore a voulu faire un Wargame au Sinaï. Mais comme le public américain est peu expert en géographie, il a fallu rebaptiser le jeu. Et pour illustrer cette info, voici un lien vers un titre de ce studio, disponible sur Abandonware France:
Pour terminer cette news, voici deux petites informations. Sur le forum, on nous a signalé des difficultés d'installation pour le jeu Safecracker. The Uploader a remplacé le fichier-jeu pour rendre son installation plus lisible, y compris sous Windows XP.
Enfin, nous vous signalons que Jyelcey a mis en ligne les scans de la boîte du jeu Sabrina. Semaines après semaines, les fiches sont complétées et garnies. Pour le lien vers ce jeu d'aventure-action pour les enfants, ça se passe juste en deça: Abracadabra:
Notre news se termine. C'est l'occasion de dire que nos jeux nous font voyager, et que cette escale en Israel aura été une fenêtre ouverte sur une vraie petite silicon valley du Croissant Fertile, qui continue de croître et de se développer. Le sourire de Rona Segev n'a jamais été aussi éclatant. Shalom et portez-vous bien!
> Connexion / Inscription














