Les news de LTF

News Abandonware

Cap sur Capstone

Par reggio52 07/11/2016 0 commentaire




Bonjour à tous,


En cette semaine où tous les regards seront portés vers les Etats-Unis, il semblait évident de concentrer notre attention sur une compagnie qui a beaucoup compté, au cours de sa courte mais prolifique existence.
Localisée à Miami, cette société a édité de nombreux jeux et compilations pour des studios comme Symtus ou Intracorp Entertainment. Voici des travaux qui ont concerné des fiches de la galaxie Capstone.



  • Tekwar, un FPS méconnu


Si on vous dit "William Shatner", vous allez répondre "Cap'taine Kirk" et "Star Trek". Mais William a également apporté sa contribution à l'écriture et à la réalisation, notamment de la série Tekwar, au milieu des années 90.
Pour vous replonger dans cet univers sombre, partez redécouvrir le mal aimé Tekwar, jeu adapté de la série, à laquelle Hoagie a ajouté deux publicités américaines, tandis que Ian a mis en place une démo jouable. Vous disposez aussi d'une version automatisée:






  • Des publicités pour trois jeux Intracorp 



Operation Body Count est un autre FPS qui reste mal aimé et mal noté, mais que vous pouvez redécouvrir, ne serait-ce qu'en feuilletant les trois publicités issues de CGW.


Corridor 7 : Alien Invasion vous permet de nettoyer une base spatiale infestée d'Aliens. La très belle fiche a reçu trois publicités des States et on apprend qu'une suite ("Corridor 8") était programmée. La faillite du studio et de son éditeur en ont décidé autrement.  


Zorro nous fait sortir du domaine du FPS pour rejoindre celui des plates-formes. Une publicité en forme de Z a été déposée sur la fiche. Un jeu que vous pouvez aller redécouvrir.






  • Des scans pour deux fiches


Eternam reçoit des covers supplémentaires grâce à Jérôme, un membre de la communauté que nous remercions.

Witchaven : "Une nouvelle conception du jeu d'action et d'aventure qui vous transportera dans un univers fantastique et médiéval", voilà ce que proclame la boîte du jeu que Jérôme nous a procurée et qui orne la galerie d'images de cet autre FPS.


Il ne nous reste plus qu'à refermer la page de cette news. Et si Capstone a également édité des jeux de gestion à la gloire de Trump, en 1991 et 1993, ce n'était pas voulu, ni annonciateur d'un soutien au milliardaire républicain.
Nous préférons boucler cette news par un lien vers un des derniers jeux de la "galaxie Capstone" mis en ligne sur Abandonware France. Avec le mot de la fin qui revient à Saville, dans sa conclusion à lire et intitulée "Capstone, le mal aimé". C'est à lire en suivant le lien, portez-vous bien:


Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure