Operation Body Count
Date de sortie
1994 ()
Genre
Édition
Distribution au Royaume-Uni
Distribution au Royaume-Uni
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72




#cdaudio #decors3dtext #objets2dbitmap #scrollmulti #vuesubj

titre Présentation

Operation Body Count est arrivé sur le marché à une époque où Doom 2 était déjà bien implanté dans le coeur des joueurs FPS de l'époque. Ayant joué à Operation Body Count à l'époque après avoir joué à Doom 2, on se disait quand même que le jeu était techniquement en dessous de Doom 2. J'ai testé les premiers niveaux mais je n'ai pas eu droit à des extérieurs comme dans le titre d'ID. L'animation des armes est loin d'être aussi belle que Doom (voir le rechargement du fusil à double canon est un régal) et même le tir en devient presque marrant. Niveau graphismes, ce n'est pas le pied non plus. On se retrouve avec une bouillie de pixels en tant que sol. Parfois, on se demande même ce que représente la texture. Le scénario, c'est bateau comme pour un grand nombre de FPS des années 90 voir 2000...

A voir ma critique, on se demande ce qu'il reste de bon dans le jeu. Allez, je ne vais pas être mauvaise langue. Operation Body Count serait sorti après Wolfenstein 3D, la critique aurait été moins tranchante. En effet, les niveaux de Operation Body Count sont aussi vastes que ceux de Wolfenstein 3D. On se retrouve très souvent à tourner en rond à essayer de pousser les murs avec la touche action. Finir un niveau en trouvant la sortie n'est pas l'objectif primaire. Ici, il faut avoir tué tout le monde pour espérer sortir, sinon un message apparaît en vous disant que l'objectif n'est pas atteint.

Pour conclure, je dirais que Operation Body Count n'a pas eu de chance en sortant. Entre un Doom 2 au top de sa forme, un System Shock (c'est différent mais ça reste un FPS dans le fond) ultra-moderne sur bien des points et un Heretic pointant le bout de sa lance mais tout aussi prometteur, à l'époque, le jeu de Capstone n'avait pas énormément d'atouts pour parvenir à percer. Aujourd'hui, avec les années, tous les titres ont pris de la bouteille et Operation Body Count paraît toujours un cran en retard sur les autres. Ca reste toutefois un titre sympa à jouer mais il ne faut pas espérer plus de lui.

titre Lancement sous DosBox

Pour lancer la démo, exécutez le fichier BC.EXE. SETUP.EXE permet de configurer la partie sonore.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure