1944 : Across the Rhine
Année
1995 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution en Espagne
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74




titre Présentation et avis

La Seconde Guerre Mondiale a largement inspiré les développeurs de jeux vidéo que ce soit en stratégie ou en simulation.
Pourtant rares sont les jeux à avoir osé le pari de croiser les genres. C'est tout ce à quoi s'attache 1944 : across the Rhine.
Classiquement, c'est la confrontation Alliés/Axe qui est mise en scène. Mais ce qui change dans la simulation de Microprose, c'est que vous pourrez vous transporter au coeur du champ de bataille. Exit donc les seuls combats à coup de carrés qui se rentrent dedans. Vous pouvez à la manière d'un «Sherman M4» vous lancer à l'assaut du camp ennemi. Si l'on parle de «Sherman M4» sorti bien des années plus tôt, c'est que la partie simulation apparaît trop centrée sur la capture de drapeau dans un environnement beaucoup trop vide.
Même si l'on modifie son grade, et donc les options disponibles pour le joueur, l'écueil n'est que partiellement réglé. Venant du spécialiste de la simulation de guerre de l'époque («M1 tank Platoon», «Silent Service 2»), la chose est décevante même si des options héritées des productions de la firme américaine comme la gestion du carburant offre une touche de réalisme.

Si vous êtes fan de stratégie en revanche, malgré un soft de tenue correcte, le jeu ne suscitera pas l'emballement. On notera toutefois un effort louable du côté technique avec des bruitages et des incrustations de vidéos de l'époque pour rendre l'ensemble de «1944 : Across the Rhine» plus immersif.

titre Avis

Tout comme « Panzer General» côté stratégie, «1944 : Across The Rhine», a essayé de renouveler le genre de plus en plus sclérosé de la stratégie au tour par tour. S'il ne convainc pas entièrement sur la partie simulation, il aura eu le mérite de proposer une alternative à destination des joueurs les plus novices et désireux de "refaire l'histoire".

titre Fonctionnement

Pourquoi le jeu ne se trouve-t-il pas sur le site ? Ayant été commercialisé de nouveau, le jeu n'est plus un abandonware et n'est donc plus disponible au téléchargement.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure